Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Ce produit est actuellement indisponible dans votre pays
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 291730
Texture de la surface et finition Satin Nitrocellulose Lemon Burst
À presque tous les égards, la Gary Moore Signature Les Paul BFG n'est pas une Les Paul ordinaire - y compris la surface et la texture du corps et du manche. La Les Paul la plus puissante et la plus radicale avait besoin d'un aspect brut, c'est pourquoi les concepteurs de Gibson ont décidé de laisser les marques de sculpture de surface sur la table en érable massif et sur le corps en acajou, exactement comme elles apparaissent lorsqu'elles sortent de l'usine. Le corps de la Gary Moore Signature Les Paul BFG reçoit ensuite une finition Lemon Burst qui ressemble beaucoup à la finition des Les Paul historiques et originales de Moore. Le manche reçoit également sa finition initiale, puis est poncé à la main pour lui donner un aspect usé unique. Une couche lisse de nitrocellulose satinée est ensuite appliquée sur l'ensemble de la guitare, afin de réduire les interférences avec les vibrations naturelles de l'instrument - ce qui produit un son plus pur - et de permettre au bois de respirer et de vieillir naturellement et correctement tout au long de sa vie.
Pont propre
Manche propre
Milieu propre
Pont sale
Milieu sale
Cou sale
Gibson Burstbucker 3 et P-90 de Gary Moore
La Gary Moore Signature Les Paul BFG exigeait une configuration de micros aussi radicale que l'homme lui-même, et l'association du Burstbucker 3 de Gibson avec le P-90 classique est aussi intense que possible. Le Burstbucker 3 est arrivé sur la scène en 1990 et, comme les Burstbucker 1 et 2, il représente la volonté de Gibson de capturer et de recréer les caractéristiques des humbuckers vintage "Patent Applied For" de la fin des années 1950. Dans l'atelier de l'usine originale Gibson à Kalamazoo, Michigan, les premiers humbuckers Gibson PAF ont été bobinés à l'aide de machines imprécises, ce qui a donné des micros avec des niveaux de sortie et de tonalité variables. La ligne Burstbucker représente ces variations, mais avec des caractéristiques modernes. Le Burstbucker 3 offre un son PAF historiquement fidèle avec deux bobines légèrement surbobinées, créant un son brut et aéré avec suffisamment de punch pour couper à travers n'importe quel mix. Le légendaire P-90 black soapbar, introduit au début des années 1950, Gibson est le micro à simple bobinage le plus légendaire du monde, et offre le son soulful et classique que seul un P-90 peut offrir. Il offre plus de chaleur qu'un micro simple standard, pour un rendement élevé et une réponse douce dans les aigus. Ensemble, ils constituent l'une des combinaisons de micros les plus puissantes sur une Les Paul.
Gibson Profil de manche arrondi des années 50
Aucun profil de manche de guitare n'est plus distinctif que les profils de manche utilisés sur les modèles Gibson d'aujourd'hui. Le profil de manche le plus traditionnel des années 50 - que l'on retrouve sur la Gary Moore Signature Les Paul BFG - est un profil plus épais et plus rond, imitant les mêmes formes de manche que l'on retrouve sur les Les Paul Standards personnelles et originales de Moore datant de la fin des années 1950. Le manche est usiné dans l'atelier d'ébauche de Gibson à l'aide de toupies pour effectuer les premières coupes. Mais une fois la touche collée, le reste, y compris le ponçage final, est réalisé à la main. Cela signifie qu'il n'y a pas deux manches ayant exactement les mêmes dimensions. Bien qu'il conserve les caractéristiques de base de son profil respectif, chaque manche est légèrement différent, avec un toucher distinct mais traditionnel.
Corps chambré
Il y a quelque chose d'unique dans le fait de jouer sur une guitare au son brut et puissant, à l'équilibre et au poids. L'une des façons dont les artisans experts de Gibson USA parviennent à cet équilibre est de sculpter des chambres soigneusement tracées dans le dos en acajou massif de la Les Paul à l'aide d'une défonceuse à commande numérique par ordinateur (CNC) avant que la table d'harmonie en érable ne soit collée. Le positionnement des voies a été établi après un examen minutieux des caractéristiques de résonance de la Les Paul. Gibson a abordé ce processus en étant conscient que chaque modification de la formule aurait des répercussions sur le son de l'instrument. Ainsi, en plus de soulager le dos et les épaules du musicien, ces guitares Gibson plus légères améliorent également la palette sonore d'une manière unique à ces guitares. Il en résulte des guitares confortables et légères qui sont acoustiquement plus fortes, avec un sustain et une résonance accrus.
Corps
Quincaillerie
Électronique
Manche
Touche
Caisse