Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
L'euphonium est un cuivre à la tessiture grave très populaire auprès des solistes du fait de son timbre distinctif.
Utilisé principalement au sein de fanfares et d'orchestres d'harmonie, l'euphonium présente une perce conique qui lui confère une voix plus veloutée que celle du saxhorn baryton.
L'euphonium est un cuivre à la tessiture grave très populaire auprès des solistes du fait de son timbre distinctif.
Utilisé principalement au sein de fanfares et d'orchestres d'harmonie, l'euphonium présente une perce conique qui lui confère une voix plus veloutée que celle du saxhorn baryton.
Il en existe des modèles à 3 et à 4 pistons, ainsi que des versions avec système de compensation permettant d'étendre la tessiture de l'instrument dans les basses et d'améliorer son intonation dans les médiums.Vous trouverez chez Gear4music un grand choix d'euphoniums pour joueurs débutant(e)s et intermédiaires de marques telles que Gear4music, Elkhart et Coppergate, ainsi que notre euphonium hybride léger playLITE. Nous proposons également des euphoniums en finitions dorée et argentée pour les musicien(ne)s avancés de marques telles que Odyssey, Besson et Yamaha.
26 produits affichés sur 26
L'euphonium est un instrument clé de la famille des cuivres, connu pour ses sonorités riches et chaudes qui occupent le milieu de la gamme de l'ensemble de cuivres. Avec un son qui se marie parfaitement avec d'autres instruments tout en se distinguant en solo, l'euphonium offre à la fois polyvalence et profondeur.
Ces instruments se déclinent en différents modèles et configurations, pour répondre aux besoins des musicien(ne)s de tous niveaux. Des modèles pour étudiants, conçus pour la facilité de jeu et la durabilité, aux instruments de niveau professionnel qui se targuent d'une fabrication supérieure et de qualités sonores améliorées, il y a un euphonium pour chaque musicien. Le choix entre des modèles à trois ou quatre pistons permet également aux musicien(ne)s de sélectionner le niveau de contrôle de la hauteur et la complexité sonore dont ils ont besoin.
Il existe une grande variété de types d'euphoniums à vendre, notamment les euphoniums compensés, les euphoniums à double pavillon, les euphoniums de marche et les euphoniums non compensés. Les matériaux de haute qualité et la précision de la fabrication contribuent à la jouabilité et à la sonorité de l'instrument. Les modèles avancés peuvent être dotés de systèmes de compensation qui améliorent l'intonation et rendent le registre inférieur plus accessible, mettant en valeur le mélange d'art et d'ingénierie dans chaque euphonium.
L'euphonium n'est pas un baby tuba ; il s'agit d'un instrument de cuivre distinct, doté d'une tessiture et d'un timbre uniques et jouant un rôle particulier dans les ensembles. Bien qu'il soit similaire en apparence, il diffère par sa taille et sa sonorité.
L'euphonium n'est certainement pas l'un des instruments de cuivre les plus difficiles à apprendre à jouer, même s'il présente des difficultés, notamment en ce qui concerne le contrôle du souffle et la maîtrise du système de pistons. Dans l'ensemble, il est généralement considéré comme accessible aux débutant(e)s avec de l'entraînement.
Les principales différences entre un tuba et un euphonium sont la taille, la tessiture et la sonorité. Le tuba est plus grand, joue des notes plus graves et sert de base à la basse dans les ensembles, tandis que l'euphonium est plus petit, avec des tuyaux plus courts, a une tessiture plus étendue et joue souvent des parties plus mélodiques.