Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Des sons au bout de vos doigts : les instruments VST intègrent des sons de piano, de synthétiseur, d'orchestre et de batterie dans votre station audionumérique. Les plug-ins d'effets VST amélioreront vos productions grâce à des plug-ins d'effets de reverb, de saturation, de dé-esseur, de couleurs rétro, d'autotune et bien plus encore, pour vous aider à créer des mix de qualité supérieure.
38 produits affichés sur 723
Les instruments virtuels sont des plug-ins logiciels qui émulent le son et le comportement des instruments de musique. Conçus pour fonctionner dans une Workstation audio numérique (DAW), ils peuvent reproduire les sonorités d'instruments acoustiques ou créer des sons synthétiques entièrement nouveaux qui vont au-delà de ce qui est possible avec des instruments physiques.
Les plug-ins d'instruments virtuels utilisent le traitement numérique du signal (DSP) pour imiter les fonctions du matériel de studio traditionnel dans un environnement numérique. Les plug-ins VST sont souvent dotés d'interfaces graphiques personnalisées, offrant une sensation de "prise en main" grâce à des commandes qui ressemblent à des interrupteurs et des boutons physiques. Il est ainsi facile d'ajuster les paramètres et de peaufiner les sons, comme vous le feriez avec un véritable équipement.
Que ce soit pour les compositeurs d'Hollywood ou pour ceux qui débutent, les instruments virtuels sont populaires pour leur capacité à apporter des sons de haute qualité dans une configuration de home studio. Ils permettent aux musicien(ne)s et aux producteurs d'accéder à des émulations de matériel rare et coûteux, comme les synthétiseurs et les boîtes à rythmes classiques, ainsi qu'à des recréations numériques d'instruments acoustiques, y compris des pianos virtuels, des cordes et bien plus encore, pour une fraction du prix. Cependant, les instruments virtuels ne se limitent pas à des recréations : de nombreux plug-ins modernes offrent des sons innovants et inédits.
Les instruments virtuels sont généralement fabriqués à l'aide de deux méthodes principales : l'échantillonnage ou la synthèse. Les plug-ins basés sur l'échantillonnage, comme Kontakt (Native Instruments ), utilisent des échantillons audio préenregistrés pour reproduire les instruments, offrant ainsi le réalisme de sons réellement enregistrés. D'autre part, les plug-ins synthétisés utilisent des algorithmes DSP et des formules mathématiques pour créer des sons directement à partir du code, comme Arturia Pigments et u-he Diva. Les techniques de synthèse DSP permettent d'obtenir un instrument virtuel plus flexible que vous pouvez plier à votre volonté pour n'importe quelle application musicale.
Les instruments virtuels sont des plug-ins logiciels qui émulent le son et le comportement des instruments de musique. Ces instruments peuvent être joués dans une Workstation audio numérique (DAW) et peuvent reproduire des instruments acoustiques ou créer des sons synthétiques uniques qui ne sont pas possibles dans le monde physique.
Un VST est un format de plug-in, tandis qu'un plug-in fait référence à un instrument virtuel ou à un effet spécifique. Un VST est un format logiciel qui permet à votre logiciel d'enregistrement d'intégrer des effets et des instruments virtuels. Il existe trois principaux formats de plug-in : le VST de Steinberg VST, AU (propriétaire d'Apple) et AAX (AVID Pro Tool).
Les logiciels d'enregistrement sont livrés avec une gamme d'instruments virtuels, comprenant souvent des synthétiseurs virtuels, des boîtes à rythmes, des pianos et bien d'autres choses encore. Accessibles via MIDI à partir d'un clavier, d'un contrôleur ou en dessinant des notes MIDI dans un éditeur, ces instruments peuvent être joués ou programmés, en personnalisant les notes et la dynamique pour imiter des performances réalistes.