Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
C'est ce produit qui a été à l'origine de Shubb en 1974, et c'est encore aujourd'hui le seul capo de cinquième corde qui vaut la peine d'être mis sur un banjo.
Réf. produit: 21163
Il fonctionne selon le principe d'un levier, et non d'un ressort, de sorte qu'il fournit une pression suffisante pour freiner la corde sans inhiber le son. Il glisse sur une fine barre à queue d'aronde qui se monte au ras du cou, ce qui le rend robuste et discret.
À l'origine, notre cinquième barre de capo à cordes mesurait huit pouces de long et était fixée au col du banjo à l'aide de trois vis de montage. Il y a quelques années, nous avons remodelé le bar, un changement que j'avais longtemps envisagé. Personnellement, je ne capote jamais la cinquième corde plus haut que la dixième frette (cela irait de pair avec le capo régulier étant à la cinquième frette). Donc pour mon propre banjo, j'ai fait une barre personnalisée qui était beaucoup plus courte (5.75"). Cette barre plus courte est maintenant notre taille standard. En plus de prendre moins de place sur le cou (pour les autres poucettes), il offre l'avantage supplémentaire de n'utiliser que DEUX vis de montage au lieu de trois.Si vous voulez pouvoir capoter jusqu'à la treizième case, la barre originale à trois vis de huit pouces est toujours disponible. Le prix est le même.
Installation professionnelle recommandée.