Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 14485
Dotée d'une paire d'Open Alnico Classic Humbuckers, la Guitare Epiphone 1958 Explorer produit un son puissant mais équilibré, idéal pour les styles rock classiques. Avec sa tonalité vintage, le Gothic 1958 Explorer a ce son emblématique qui est aimé par de nombreuses légendes de la musique. Les humbuckers offrent des aigus serrés et étincelants et un grave profond et corsé, pour une sonorité merveilleusement polyvalente.
Un corps en acajou donne au Epiphone 1958 Explorer une sonorité chaude et résonnante avec un grand sustain, ainsi que beaucoup de profondeur. L'acajou offre un bon niveau de grind et de mordant, qui fonctionne exceptionnellement bien avec une musique rock percutante. Le corps en acajou offre également une durabilité et une tonalité qui mûrit au fil des ans pour un investissement à long terme.
Le manche du Gothic 1958 Explorer est fait d'acajou qui est robuste et offre une bonne durabilité. L'acajou donne à la guitare un accent plus riche, avec des nuances chaudes et pleines ; et il est couplé à une touche en palissandre tout aussi chaude, idéale pour créer des sons articulés qui sont doux et percutants.
Le Epiphone Gothic Explorer est équipé d'un rock solide hardware, composé d'un chevalet Lockking Tune-O-Matic et d'un cordier StopBar qui est entièrement réglable. Ils sont verrouillés en place, ce qui permet de garder votre son de façon fiable et d'améliorer le sustain. Il y a également des syntoniseurs 14:1 moulés sous pression de première qualité à bord pour la stabilité, et l'interrupteur à bascule à trois positions en métal assure des années d'utilisation et de performance robustes.
La 1958 Explorer est basée sur la Gibson Explorer qui était l'une des guitares électriques les plus radicalement façonnées et les plus"futuristes" à sa sortie. Avec sa silhouette tranchante et anguleuse, le heavy metal et le rock Explorer hurlent au premier coup d'œil, et il a été particulièrement apprécié par les musicien(ne)s de rock et de métal dans les années 70 et 80. Les éditions gothiques offrent un modèle sombre des Epiphone guitares les plus appréciées, avec un Pitch Black finition et tout noir hardware pour un look métal ultime.