Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 81595
Pour créer l'incroyable effet de chorus du CS-550, il a Maxon basé ses circuits sur le circuit intégré Bucket Brigade MN3207 de Panasonic qui est contrôlé par un circuit d'horloge basse tension MN3102 de Panasonic, créant ainsi une large gamme de sons de chorus classiques avec une "chaleur lo-fi vintage". Audacieuse et résonnante, la pédale fournit un effet qui n'est pas trop dur mais qui a une qualité granuleuse qui maintient le ton articulé et empêche le lavage. Un circuit oscillateur personnalisé permet à la pédale d'atteindre une vitesse suffisante et une simulation authentique de haut-parleur rotatif pour créer une vibration luxuriante avec le bon niveau de modulation. Une sélection de commandes fournit les paramètres parfaitement ajustables pour trouver le bon chorus pour votre son, ou créer un effet de type flasque qui ajoute une qualité de résonance creuse qui est excellente pour les solos.
Une caractéristique unique du CS-550 est la capacité de créer des effets spatiaux, ajoutant une dimension supplémentaire au son des guitares sans ajouter le traditionnel tremblement du refrain. En réglant la vitesse et la profondeur à un niveau bas et en augmentant la vitesse delay au maximum, la pédale épaissit le son comme s'il s'agissait d'une guitare à double piste, ajoutant de la circonférence et de la vie sans modulation excessive.
Maxon a débuté au Japon en 1965 sous le nom de Nisshin Onpa, fabriquant des micros de guitare avant de produire des produits OEM pour d'autres entreprises. Nisshin Onpa était responsable de la conception et de la fabrication de nombreuses pédales légendaires tout en travaillant en partenariat avec Ibanez, notamment les crieurs à tubes TS-808/TS808 et TS9. Bien que la plupart des pédales Maxon créées aient été commercialisées sous ce Ibanez nom, Maxon elle produisait des pédales sous son propre nom et, en 2002, lorsque les deux sociétés se sont séparées, elle a Maxon commencé à se faire un nom en tant que fabricant de pédales d'effets de haute qualité. Aujourd'hui Maxon, ils produisent des pédales d'effets de type vintage "difficiles à trouver", et sont utilisés par de nombreux artistes tels que Pearl Jam, Troy Van Leeuwen, Steve Stevens, Brad Whitford, et bien d'autres encore.