Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 81585
Le circuit du TBO-9 s'inspire de celui de l'Maxon OD820, avec le même potentiomètre Drive à double fonction qui mélange les signaux propres et sales tout en augmentant la saturation. Le circuit commence par un étage de gain à tube doté d'un tube à vide subminiature JAN Raytheon 5703WB, conforme à la norme Mil-spec, placé à l'avant du chemin audio. Cet étage à tube n'apporte aucune distorsion, à l'exception de la surcharge de l'entrée de l'amplificateur d'écrêtage. La section de gain secondaire du TBO-9 présente une conception d'écrêtage à deux étages, combinant l'écrêtage classique "808" avec une paire de diodes pour mettre à la masse la SD-9 et la RAT. Cette conception permet d'écrêter efficacement le signal deux fois, et l'écrêtage rond et doux de la boucle de rétroaction suivi par les diodes plus fortes à la masse ajoute un léger "mâchement" à la voix de la pédale d'overdrive.
Le TBO-9 est équipé de doubleurs de tension internes qui font passer la tension d'entrée de 9 VDC à 30 VDC pour une tonalité stable avec une marge d'écoute importante et une distorsion harmonique nulle. Comme toutes les Maxon pédales, le TBO-9 est également doté d'un véritable bypass qui assure un fonctionnement silencieux et une absence de "bruit de fond" lorsque l'appareil se trouve entre votre guitare et l'amplificateur.
Le circuit intégré régulateur de tension de cette pédale nécessite un courant d'appel élevé d'environ 2000 mA au démarrage. Lorsqu'elle est utilisée avec une brique de puissance telle que la pédale Voodoo Labs Pedal Power 2+, cette pédale doit être connectée à une prise d'alimentation à courant élevé si possible.
Maxon a débuté au Japon en 1965 sous le nom de Nisshin Onpa, fabriquant des micros de guitare avant de produire des produits OEM pour d'autres entreprises. Nisshin Onpa était responsable de la conception et de la fabrication de nombreuses pédales légendaires tout en travaillant en partenariat avec Ibanez, notamment les crieurs à tubes TS-808/TS808 et TS9. Bien que la plupart des pédales Maxon créées aient été commercialisées sous ce Ibanez nom, Maxon elle produisait des pédales sous son propre nom et, en 2002, lorsque les deux sociétés se sont séparées, elle a Maxon commencé à se faire un nom en tant que fabricant de pédales d'effets de haute qualité. Aujourd'hui Maxon, ils produisent des pédales d'effets de type vintage "difficiles à trouver", et sont utilisés par de nombreux artistes tels que Pearl Jam, Troy Van Leeuwen, Steve Stevens, Brad Whitford, et bien d'autres encore.
"Le Maxon TBO-9 True Tube Booster est bien conçu, bien construit et sonne bien dans pratiquement tous les contextes et applications" Lecteurs de musique
Lisez le rapport complet ici.