Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Avec un héritage de fabrication d'instruments au Japon qui remonte à 1893, Yanagisawa est aujourd'hui reconnu comme l'un des fabricants de la famille de saxophones les plus soigneusement fabriqués à la main dans le monde. Dans des modèles allant de la sopranino au baryton-baryton, ces superbes instruments ont reçu l'éloge de nombreux musicien(ne)s célèbres.
Réf. produit: 21446
Tube de cou courbé pour s'adapter au saxophone soprano Yanagisawa S991.
L'utilisation de désinfectant pour les mains étant de plus en plus fréquente de nos jours, certaines personnes sont préoccupées par le maintien de l'hygiène sans endommager leur saxophone ou ses pièces. Yanagisawa a mené des recherches sur la façon dont vous pouvez désinfecter vos mains ainsi que votre instrument sans faire de mal. Les résultats ont montré que les désinfectants et les assainisseurs à base d'éthanol sont le meilleur choix, les produits chimiques à 100 % d'éthanol ne provoquant pratiquement aucun changement dans les finitions des saxophones. En revanche, les produits à base de chlore ont causé des dommages importants, entraînant un ternissement du métal ou un relâchement de lacquer.
Il y a d'autres conseils à retenir, ainsi que le type de désinfectant. Veillez à ne jamais vaporiser le désinfectant directement sur votre saxophone. Utilisez plutôt un chiffon doux pour essuyer le corps et l'embouchure en métal. Utilisez plutôt un chiffon doux pour essuyer le corps et l'embouchure en métal. Utilisez ensuite un autre chiffon sec pour l'essuyer à nouveau soigneusement afin d'éliminer tout résidu. Vous devez également vous assurer que vos mains sont sèches après avoir été désinfectées avant de toucher votre instrument et ne jamais utiliser la chaleur, comme la vapeur ou l'eau chaude, pour le nettoyage. N'utilisez pas d'antiseptiques à base de chlore ou d'éthanol sur les embouchures Ebonite ou les ligatures SIXS.
Pour plus de détails et pour connaître les choses à faire et à ne pas faire, consultez les guides complets en cliquant sur ces liens : Comment prendre soin de vos instruments de musique dans la crise COVID-19 : Les effets des désinfectants sur Yanagisawa les saxophones et les autres instruments et L'assainisseur pour les mains et votre saxophone ! Meilleures pratiques