Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le Doepfer A-111-2 High End VCO II est un VCO entièrement analogique qui possède de nombreuses fonctions de mise en forme du timbre et des possibilités de modulation. Ce VCO est basé sur un noyau triangle et réalise toutes les autres formes d'onde du triangle en utilisant des waveshapers. Cela permet d'obtenir des formes d'onde presque parfaites. Les formes d'onde qu'il peut produire sont les dents de scie, le rectangle, triangle et les ondes sinusoïdales. L'oscillateur peut également suivre la hauteur du son à 1V/Oct et peut aussi être ajusté grossièrement et finement.
Le A-111-2 dispose d'une gamme d'entrées et d'options de contrôle avec modulation de fréquence exponentielle et linéaire et modulation de largeur d'impulsion. Toutes ces options comprennent des atténuateurs permettant d'ajuster la tension d'entrée à différents niveaux. Ce module comporte le même circuit de base mais possède plus d'entrées, de sorties et de commandes que les modules plus petits A-111-3 et A-111-3v.
Réf. produit: 220489
Le A-111-2 possède un circuit central entièrement analogique triangle. Il peut être utilisé en mode VCO pour les signaux audio et en mode LFO pour la modulation. Les taux de chaque mode sont :
Vous pouvez passer d'un mode à l'autre à l'aide du commutateur situé sur le panneau avant. Les fréquences du mode LFO sont environ 1/500 de celles du VCO. L'oscillateur peut suivre le pitch à 1V/Oct pour 10 octaves. Les sorties disponibles sont le sinus, la dent de scie, le rectangle (contrôlable avec PW) et triangle. Le bouton d'accord permet des ajustements grossiers de la hauteur d'environ une octave, avec un cavalier cela peut être augmenté à 3 octaves. Un commutateur d'octave permet de passer d'une gamme de 6 octaves à une autre. Un bouton de réglage fin permet également des ajustements précis de +/- 1 demi-ton.
Il y a 3 façons de moduler cet oscillateur. Il existe des modulations de fréquence exponentielles et linéaires et pour la forme d'onde rectangulaire, la largeur d'impulsion peut également être modulée. Il y a une entrée de modulation de fréquence exponentielle avec un atténuateur sur la face avant marquée XFM. La modulation de fréquence linéaire possède un bouton de contrôle (LF) et une entrée de contrôle marquée LFM, qui possède également un atténuateur (également marqué LFM). Elle est couplée en courant continu, ce qui permet de raccorder des signaux de fréquence audio.
La largeur d'impulsion peut être ajustée manuellement à l'aide du bouton PW de 0 pour cent (constamment à bas niveau) à 100 pour cent (constamment à haut niveau). La largeur d'impulsion peut également être modulée avec l'entrée PM et la tension de contrôle peut être atténuée (PWM). Il existe des entrées de synchronisation dure et douce pour la synchronisation avec d'autres tensions de commande.