Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
La collection Arturia FX met un monde plein de possibilités sonores à votre portée. Arturia ont combiné le heritage de modules respectés avec des caractéristiques futuristes. Ensemble, ils vous offrent une qualité sonore inégalée et un flux de travail intuitif.
Réf. produit: 160137
Le 1973-Pre est une recréation fidèle du légendaire préampli 1073 créé par Rupert Neve. Ce préampli désormais célèbre a révolutionné le monde de l'enregistrement dans les années 1970. Le préampli original présentait une conception innovante, utilisant des transistors à haut rendement, remplaçant la technologie limitée des tubes à vide. Grâce à la technologie TAE, Arturia a recréé ce préampli classique, avec une attention particulière aux détails, à l'adresse extreme. Le modèle virtuel offre la même coloration distincte et la même distorsion analogique, ainsi que les contrôles de tonalité originaux et doux. Le préampli est composé d'un égaliseur 3 bandes, d'un filtre passe-haut, de commandes de gain d'entrée et de réglage de sortie, avec des commandes rotatives de style vintage et des VU-mètres classiques, pour le style classique de vintage. Vous pouvez également basculer entre les modes stéréo G/D et M/S, ainsi que les deux transformateurs pour une polyvalence accrue.
La TridA-Pre s'inspire de la rare et légendaire console Trident A Range. La console Trident A Range était l'une des consoles musicales les plus réputées de la planète, contribuant à fournir le son d'artistes tels que : The Beatles, David Bowie, Elton John, Queen, T-Rex, Genesis et bien d'autres. Elle a été largement vénérée pour ses égaliseurs musicaux de grande qualité, offrant un son corsé et une tonalité riche. Seules 13 de ces consoles ont été fabriquées, ce qui en fait l'une des consoles de mixage les plus recherchées de tous les temps. Arturia a créé une réaction fidèle du préampli et de l'égaliseur, offrant une incroyable puissance de façonnage du son. Le TridA-Pre est composé d'un égaliseur 3 bandes à deux canaux, d'un filtre passe-bas, d'un filtre passe-haut et d'un commutateur permettant de basculer en mode mid/side. Il est doté de commandes de réglage de sortie et de gain d'entrée, ce qui vous permet de régler vos niveaux avec une précision maximale. Il utilise le même design vintage avec des VU-mètres classiques pour un contrôle visuel.
Le V76-Pre s'inspire du très convoité préampli V76, utilisé dans les célèbres studios d'Abbey Road et intégré aux consoles de mixage REDD. Le V76 a contribué à façonner le son de "The White Album" des Beatles, grâce à la chaleur et à la richesse de sa tonalité. En s'appuyant sur la conception originale, Arturia a affiné la fonctionnalité et sélectionné les meilleurs éléments pour une polyvalence accrue. Les commandes de gain ont été rendues plus continues pour un meilleur contrôle, tout en affinant la gamme d'amplification et de coupure de l'égaliseur pour les besoins modernes. Le préampli est composé d'un égaliseur à 2 bandes, d'un filtre passe-haut multi-mode et d'un mode mid/side avec des commandes de trim de sortie et de gain d'entrée pour une précision maximale.
Le VCA-65 est basé sur le légendaire DBX165A, un compresseur pas comme les autres. Contrairement à ses concurrents, le 165A utilisait un VCA à semi-conducteurs pour créer son effet de compression. De nos jours, le DBX165A est très recherché, mais grâce à la modélisation TAE de Arturia, vous êtes libre d'utiliser un nombre illimité de VCA-65 lors du mixage. Non seulement il ressemble à son prédécesseur, mais il en a aussi le son. Lorsqu'il est poussé à l'adresse extreme, vous entendrez le grain caractéristique du VCA65. Cela ajoutera une présence et une énergie incroyables à n'importe quelle source. Le VCA-65 est le choix ultime pour le mixage des tambours, des percussions et des basses.
Le FET-76 rend tout meilleur. Arturia a authentiquement modélisé le compresseur de studio le plus emblématique au monde. La combinaison du transistor à effet de champ et de l'amplificateur de classe A confère un son subtil mais désirable, même à de faibles niveaux de compression. Augmentez l'entrée et sélectionnez l'un des quatre rapports, ou engagez le mode "tous les boutons" pour entendre le compresseur à transistor à effet de champ prendre vie sur n'importe quelle source. Batteries, basses, voix, guitares. Il n'y a rien sur lequel le 1176 n'excelle pas. Vous comprendrez vite pourquoi le 1176 est le compresseur préféré des professionnels de l'industrie tels que Andrew Scheps, Jacquire King, Glyn Johns.
Le STA de Arturia Tube recrée fidèlement la bête de somme américaine. Le STA était courant dans les studios de diffusion et d'enregistrement à l'âge d'or de la production. Le STA original était réputé pour son intimité, ses aigus soyeux et sa saturation lorsqu'il était poussé. Le STA était un pilier pour les voix et les basses. Il était capable de transformer une faible énergie dans le bas du spectre en des sons chauds et riches en harmonies.
L'EMT140 est la plaque ultime reverb. Aucune collection d'effets n'est complète sans l'inclusion d'une plaque luxueuse, lisse et riche. La Rev Plate-140 est la mère de toutes les réverbérations à plaque. Vous serez en mesure d'injecter des tonnes de vintage mojo dans vos mixes grâce à l'inclusion d'un préampli à tube analogique avec compensation de gain. Cela accentue le son naturellement doux de reverb. La plaque Rev est livrée avec trois plaques totalement précises : Punchy, EMT et Wonderful. Cela vous offre une gamme polyvalente d'options tonales pour répondre à tous vos désirs et besoins.
Pas une copie, pas une émulation, pas un hommage. Rev Intensity va changer votre façon de voir ce type d'effet audio. Après avoir analysé et recréé les meilleurs équipements de studio jamais fabriqués pour la FX Collection, Arturia a pris des notes en analysant les classiques, en combinant le meilleur de tout ce qui est numérique dans un plug-in génial reverb. Les développeurs de Arturia ont utilisé des techniques algorithmiques de pointe pour créer un reverb luxuriant et polyvalent qui sonne fantastiquement bien, tout en ménageant votre CPU. C'est pratique car vous voudrez utiliser plusieurs instances une fois que vous l'aurez entendu. Ils l'ont également rempli de presets innovants qui exploitent pleinement ses fonctionnalités avancées. Un didacticiel est également intégré au plug-in afin que vous puissiez apprendre au fur et à mesure. Si vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure avec votre reverb, Rev Intensity va vous épater. Pré et post-filtrage, chorus luxuriant intégré, reverb freeze, et soft-clipping. Modulez n'importe quel paramètre avec un suiveur d'enveloppe et une fonction programmable. Parfait pour les concepteurs sonores et les producteurs à la recherche d'effets originaux et uniques.
Inventé à l'origine pour ajouter un peu d'espace au son des orgues Hammond dans les années 30, le reverb est une conception relativement simple d'un ressort suspendu dans un réservoir. Le son de l'instrument passe à travers le ressort, puis est récupéré et mélangé au son original ! Grâce à la puissance des technologies de modélisation TAE et Phi de Arturia, ils ont été en mesure de recréer tout ce qui a rendu la 636, et les réverbérations à ressort en général, si attrayantes. La technologie TAE (True Analog Emulation) s'occupe de l'aspect électronique, en analysant et en modélisant avec précision le fonctionnement des circuits et la façon dont ils réagissent aux différents signaux audio. Phi nous permet d'étudier la nature physique du site reverb, comment le ressort réagit, comment la résonance du réservoir modifie le son. Soyez assuré que vous recevez ce qui se rapproche le plus de la réalité grâce à Arturia.
Le holy grail des délais à bande, l'unité d'écho iconique silver, noire et verte, a été aimée par d'innombrables musicien(ne)s de tous les genres et styles. Les artistes de Radiohead à John Martyn ont adoré sa son pouvoir d'altération des hauteurs de son. La liste des utilisateurs du célèbre Spacey tape delay serait incroyablement longue, mais il s'agirait d'un "who's who" de légendes influentes de la musique. Grâce à la magie de sa technologie de modélisation TAE® avancée, Arturia est capable d'émuler parfaitement cette unité d'écho révolutionnaire delay sous forme de plug-in. Toute cette magie, toutes ces bizarreries et tout ce son légendaire sont recréés dans Arturia Delay TAPE-201.
Memory Brigade est la lettre d'amour de Arturia au légendaire BBD - ou "bucket brigade device" - qui a créé un revolution dans les effets de modulation basés sur le temps. L'un des premiers, et certainement le plus grand, délais BBD était le Memory Man, et le de premier choixMemory Man légèrement redessiné créé par les pionniers des effets Electro-Harmonix au milieu des années 70
.Les guitaristes et les ingénieurs du son adoraient son son unique : une écorce sombre et filtrée qui était un monde apart des délais à bande traditionnels. Nous avons basé le MEMORY-BRIGADE Delay sur cette pédale légendaire, afin que vous puissiez profiter de son feedback et de sa tonalité "rouillée" dans vos propres productions. Grâce à ses technologies exclusives de modélisation TAE® et Phi®, Arturia a analysé de nombreux circuits BBD classiques qui ont rendu cet effet si célèbre, et a créé un hommage authentique, au son analogique, à ces légendes vintage.
Le Mini-Filter base sa conception et son son sur le célèbre filtre passe-bas 24 dB en échelle du Dr. Moog. En se basant sur le design original, Arturia a modifié et mis à jour le filtre pour le producteur de musique moderne. Ce filtre classique a été utilisé dans le logiciel Mini V de Arturia et vous pouvez maintenant l'ajouter à vos productions sous forme de plug-in polyvalent. Le filtre flexible fournit un son riche et chaud conçu pour une gamme d'applications. Vous pouvez utiliser le filtre pour lisser les fichiers audio ou ajouter des harmoniques subtiles à un enregistrement de faible niveau. La section de modulation est composée d'un suiveur d'enveloppe, d'un séquenceur à pas et d'un LFO pour une polyvalence optimale et des capacités de façonnage du son. Il est également livré avec une gamme de presets, conçus par des designers sonores primés.
Le M12-Filter est une recréation fidèle du célèbre filtre multi-mode, issu de la Matrix-12 d'Oberheim. Le son et les paramètres ont été affinés et mis à jour, ce qui en fait l'un des outils de façonnage du son les plus puissants du marché. Le contrôle de la tonalité du filtre analogique est accompagné d'enveloppes de modulation programmables et d'une matrice de modulation polyvalente pour une flexibilité optimale. La combinaison d'une section de contrôle complète et d'une tonalité unique fait du M12-Filter l'un des plug-ins d'effet virtuel les plus recherchés. Il vous donne la possibilité de créer et d'utiliser tout, des balayages doux aux motifs rythmiques. Il est même idéal pour le glitching et l'expérimentation sonore grâce à son interface polyvalente.
Le SEM-Filter est une recréation fidèle du légendaire filtre SEM d'Oberheim. Ce plug-in de filtrage polyvalent est basé sur la conception pionnière de Tom Oberheim. Le SEM était l'un des filtres les plus révolutionnaires créés à l'époque, pionnier du son des années 70. Arturia s'est donné beaucoup de mal pour s'assurer qu'il capture l'essence du son et de la tonalité analogiques, tout en améliorant et en affinant le filtre pour une utilisation moderne. Il est idéal pour une gamme d'applications de façonnage du son, de la mise en forme des prises vocales et des instruments de traitement, à la réalisation de sweeps, de builds, de drops et plus. Le filtre est composé d'un oscillateur de bruit, d'un circuit SEM à écrêtage doux, d'un séquenceur de portes, de sources de modulation et d'une matrice de modulation pour une polyvalence optimale.