Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Un environnement programmation graphique interactif pour la musique, audio et les médias.
Pour plus de deux décennies, personnes utilisent Max/MSP pour rendre leurs ordinateurs à faire des choses qui reflètent leurs idées individuelles et leurs rêves. Compatible avec Mac et Windows, Max/MSP offre multi-plateforme de véritable création et une version libre de runtime.
Réf. produit: 12852
Cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder un vidéo d'introduction à MAX/MSP par Jamie Lidell
Ce qui est du nom ?
Max/MSP/Jitter est deux choses :
Max aperçu
Les utilisateurs de Max sont des gens qui veulent faire des choses qui vont au-delà des limites du logiciel normale. Max est un langage de programmation visual - vous connecter des objets avec cordons pour concevoir ce que vous voulez. Pour un courtfilm montrant comment ce processus fonctionne, cliquez ici.
Alors que les gens ont utilisé des Max pour créer une grande variété d'applications, il est principalement conçu pour gérer les éléments de base des médias : temps, l'interactivité et le contrôle.
Temps
Travail avec le temps est plus facile à Max que de programmation traditionnelle parce que vous utilisez des objets pour créer visual « machines timing » dont le comportement vous pouvez voir, entendre et modifier comme ils opèrent.
Max, l'unité de base de temps est millisecondes, mais vous pouvez également utiliser des métriques de temps (par exemple, les bars et les battements). Max, tout ce que vous créez s'exécute en même temps, quelque chose qui est très difficile à faire dans une langue traditionnelle. En plus de l'objet métro ci-dessus, les caractéristiques de Max chronométrage des objets que retardent, quantifier, mesurent les intervalles de temps et exécuter basée sur le temps de filtrage. Notion unifiée de Max de contrôle selon le nombre et les événements vous permet de travailler avec le temps, de façon intuitive et cohérente.
Interactivité
Travailler avec l'interactivité est plus facile à Max parce que vous pouvez concevoir des interfaces visuellement et les interfaces sont alors partie du programme lui-même. Par exemple, contrôle le moment et le transport de l'exemple de calendrier ci-dessus.
Max contient un ensemble riche d'outils d'interface utilisateur, comprenant les cadrans, les boutons, les menus et les éditeurs de texte. À un niveau plus profond, il est possible de contrôler l'expérience utilisateur entière avec le soutien de multi-plateforme pour les interfaces de plein écran, dispositifs HI, vidéo Quicktime et un navigateur web intégré. Vous pouvez même script Max de construire des interfaces dynamiquement.
Contrôle
Dans Max tout ce qui peut être connecté à tout, parce que tout ce qui parle des nombres. Une autre façon de dire que c'est cette modularité est un principe de conception de base de tout dans le logiciel.
Max peut contrôler les périphériques MIDI, périphériques série, envoyer des données sur un réseau et gérer les périphériques d'entrée de l'utilisateur. Toute source de contrôle est facilement relié à tout ce que vous voulez au contrôle. Le plus souvent, toutefois, de fonctionnalités de contrôle puissant de Max sont appliquées aux audio via MSP et médias visuels avec la jitter . Et MSP et jitter offrent leurs propres possibilités de contrôle, des analyseurs de signal audio vidéo suivi et soutien du dispositif.
Aperçu des MSP
MSP vous donne les éléments constitutifs d'une synthèse et une langue DSP sous forme visuelle. Mais plus important encore, MSP permet la synthèse et la DSP pour être contrôlée de façon expressive et puissant. Le fait est, il y a seulement autant des façons de rendre sonore, mais il y un illimité de différentes manières à son contrôle, en raison de travaux d'objets audio du MSP de la manière avec de Max moment, le contrôle et utilisateur d'interface outils.
Blocs de construction
À son niveau le plus élémentaire, MSP offre les éléments de base pour la synthèse et traitement audio : oscillateurs, les filtres, les retards et les enveloppes. Max 5, nous avons ajouté la possibilité de spécifier les valeurs de temps des enveloppes et des phaseurs dans les unités de tempo-parent. La capacité de combiner des composants de concentration faible et élevée est l'un des aspects uniques de travailler avec des MSP.
Échantillonnage, enregistrement et lecture
MSP fournit un groupe d'objets qui travaillent ensemble pour l'échantillonnage et la lecture de l'échantillon. Tous utilisent l'objet de tampon qui gère les pads d'échantillon jusqu'à quatre canaux. Vous pouvez jouer des échantillons d'un tampon de multiples façons, enregistrement dans un tampon, ou utiliser un tampon de l'échantillon comme la réponse impulsionnelle d'un filtre. Les formats de fichier audio standard sont pris en charge pour les lire et écrire des pads de l'échantillon. MSP offre sur le disque dur sur enregistrement et la lecture, les fichiers de jusqu'à huit canaux. Les performances de votre ordinateur sont la limite du nombre de lecteurs et flûte à becs, que vous pouvez utiliser simultanément. De plus, il est facile de capturer le son que vous êtes produisant un fichier multicanal.
Compatibilité
MSP prend en charge jusqu'à 512 canaux d'entrée et de sortie. Sur Mac, MSP fournit un support pour Core Audio et sur Windows, il n'y a ASIO, DirectSound, et MME appuient. MSP peut être un hôte ReWire et le client, et c'est un hôte très flexible pour VST plug-ins Max 5 ajoute synchronisation basée sur l'hôte pour les plug-ins VST lié à son nouveau système de chronométrage axée sur le tempo.
Interface utilisateur
Les objets MSP pour l'affichage de signal audio comprennent un oscilloscope, affichage spectral, sonomètres, affichage de la forme d'onde et un sonagramme. Vous pouvez utiliser les faders avec lissage interne, concevoir graphiquement les filtres multibandes et modifier les fonctions avec un nombre arbitraire de points d'arrêt. De plus, puisqu'il est facile de convertir les signaux audio et valeurs scalaires, quoi que ce soit dans la trousse d'interface utilisateur Max riche peut être appliqué à l'affichage et le contrôle audio. Max 5, il est facile de connaître les niveaux de tout signal audio avec la nouvelle sonde de signal.
Polyphonie
L'objet de poly vous permet d'utiliser plusieurs copies de toute patcher que vous rendre. Il supporte la sortie de mélange, attribution de la note et voler des voix. Max 5, l'objet de poly MSP prend en charge le chargement dynamique de patch et la répartition des voix, et peut exécuter patchers dans différents threads à l'appui de plusieurs processeurs.
Fonctionnalités avancées
MSP inclut le support pour le domaine spectral de traitement avec les CUC ainsi qu'un moyen d'exécuter patchers synchronisés avec traitement du domaine spectral. Un certain nombre d'exemples, incluant un échantillonneur de vocodeur de phase montre comment tirer parti de cette technologie puissante. MSP vient également avec les versions d'éléments spéciaux de traitement, notamment un compresseur multibande transpositeur et un synthétiseur de banque oscillateur hautement configurables. MSP combine joliment avec traitement de données de matrice de jitter, donc vous pouvez appliquer des techniques de traitement de signal « visuel » à l'audio.