Description complète
Voir Description Complète
Apprivoiser la dynamique
Le plug-in FLUX Pure DExpander est conçu pour améliorer les informations de bas niveau d'un signal audio, rendant le son plus "compact". Il est particulièrement efficace en tant que compresseur de bas niveau, capable de réduire la plage dynamique des sons les plus doux tout en laissant les éléments les plus forts relativement intacts.
Par exemple, lorsqu'il est appliqué à des pistes vocales, le DExpander peut augmenter la densité des voix douces. Cela leur permet de s'intégrer plus solidement dans le mixage, créant ainsi un son équilibré et cohérent. Ensuite, un compresseur conventionnel peut être utilisé pour gérer les sections les plus fortes, garantissant que tous les éléments de la piste sont bien intégrés et harmonieux.
Accès à une gamme complète de paramètres
Le plug-in FLUX Pure DExpander offre une gamme de contrôles et de paramètres qui vont au-delà de ce que l'on trouve généralement dans un processeur de dynamique. En plus des contrôles standards tels que le ratio, l'attaque et le release, le Pure DExpander permet de contrôler les caractéristiques principales du traitement de la dynamique sur chaque bande. Cela signifie que vous avez un contrôle total sur le traitement, même dans les situations les plus exigeantes.
Les réglages étendus de l'enveloppe constituent une caractéristique importante. Ici, vous avez un contrôle total sur l'attaque, le maintien et le relâchement, avec des modes de relâchement manuel, automatique et avancé à votre disposition. Ces réglages vous permettent d'adapter la réponse du plug-in aux caractéristiques dynamiques de votre matériel audio.
Le temps d'attaque zéro est une autre caractéristique du FLUX Pure DExpander. Ceci est réalisé en introduisant un delay qui correspond au temps d'attaque dans le chemin du signal. Ceci assure une réponse immédiate aux changements du signal d'entrée, améliorant la précision du traitement de la dynamique.
Le plug-in propose également huit modes de détection différents. Ces modes interagissent avec les paramètres de temps et d'enveloppe ainsi qu'avec les temps d'intégration pour la détection RMS. Des modes uniques "Feed Backward", inspirés des architectures matérielles de vintage, sont inclus. Ces modes contribuent à produire un son naturellement robuste et "musclé".
Enfin, il y a la fonction Dynamic Factor. Elle amplifie ou diminue les informations de dynamique extraites en temps réel. En ajustant ce paramètre, vous pouvez améliorer ou réduire l'impact du traitement de la dynamique, ce qui vous donne encore plus de contrôle sur le son final.
Impression dynamique précise et transparente
Grâce à un algorithme de détection avancé, Pure DExpander analyse votre audio en se basant sur les changements de dynamique, plutôt que sur le niveau indépendant de votre signal. Cette technologie de détection indépendante du niveau (L.I.D) ouvre votre son et maintient l'impression de dynamique grâce à un traitement en temps réel. Comme son nom l'indique, la détection indépendante du niveau est une méthode de déclenchement du traitement dynamique qui ne repose pas sur le niveau sonore. Le LID recherche les variations de la dynamique du son. Ainsi, au lieu d'utiliser un seuil pour déterminer le niveau haut du niveau bas, il examine les changements de niveaux à partir des niveaux bas avant de procéder au traitement. Le résultat est une forme de contrôle dynamique beaucoup plus précise et transparente qui ne dépend pas du niveau, ce qui signifie que les étages de gain d'entrée et de sortie peuvent être ajustés sans changement perceptible de la tonalité.
Contrôle et amélioration de la stéréo
Grâce à la prise en charge des formats multicanaux et surround, DExpander peut être utilisé pour traiter jusqu'à 16 canaux simultanément et indépendamment dans des routages matriciels groupés. Ce contrôle permet d'améliorer la dynamique sans effort sur tous les canaux d'un mixage surround complexe. DExpander offre également des fonctionnalités M/S avec des encodeurs et décodeurs intégrés pour diviser votre signal en informations médianes et latérales appropriées. La molette MS Width règle la largeur stéréo du signal traité avec un signal de -6 dB diminuant la largeur stéréo et une valeur de +6 dB augmentant la division médiane/latérale de votre signal.
La commande MS Mode Control permet d'activer une matrice d'encodage MS à l'entrée et une matrice de décodage MS à la sortie du traitement dynamique pour contrôler la largeur stéréo du mixage. Lorsqu'elle est activée, la chaîne latérale est alimentée par un signal codé en MS qui est reflété dans la section d'affichage. Le canal M correspond au canal gauche normal. Le canal S correspond au canal droit normal.
Caractéristiques
- Support multicanal avec jusqu'à 16 canaux d'entrée et de sortie
- Gain d'entrée et de sortie jusqu'à +/-48 dB
- Le contrôle de mélange réintroduit le signal non traité avec le signal mélangé.
- Inversion de phase du signal traité
- Prise en charge du sidechain externe pour AAX et AU au format mono et stéréo
- Le limiteur de crête de sortie empêche toute distorsion indésirable avec une tonalité musicale
- Trois modes de déclenchement : Manuel, Auto et Avancé
- Paramètres entièrement réglables, y compris les commandes d'enveloppe Attack, Hold et Release
- Temps d'attaque nul grâce à la fonction Auto Delay
- Contrôle de la largeur stéréo réglable avec la molette Mid/Side Width
- La fonction Channel Link permet de relier les canaux en stéréo pour un traitement adapté.
- Commande de dérivation réelle acheminant le signal entrant directement vers la sortie pour une transition en douceur entre le signal propre et le signal traité
- Réglage des options de gain d'entrée et de sortie grâce à des commandes de niveau à chaque étape du plug-in
- L'égaliseur side-chain à trois bandes permet un traitement sensible à la fréquence.
- Disponible aux formats VST, AU, AAX Native, AAX DSP et VS3.
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : MacOS 10,14.6 Mojave et versions ultérieures
- Windows: Windows 10 / 11 - 64bit uniquement
- Carte graphique : Une carte graphique supportant OpenGL 2.0 est requise. Si votre ordinateur est équipé d'une carte graphique ATi ou NVidia, assurez-vous que les derniers pilotes graphiques du site web ATi ou NVidia sont installés.
- Format : VST3, VST2 (64-bit), AU (64-bit), AAX Native (64-bit), AAX - HDX DSP (64-bit), AAX Venue, et VS3 Native +Massocore (Pyramix 10-12)
- Fréquence d'échantillonnage maximale : 384 kHz
- Nombre maximal de canaux : 16
- Activation : un compte utilisateur iLok.com est nécessaire (la clé intelligente USB iLok n'est pas nécessaire).
- Code produit : 1379-1016