Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 83669
Le SPL Iron est l'une des unités de compression de mastering les plus complètes disponibles sur le marché, offrant un contrôle inégalé sur chaque aspect de votre processus de compression. Au cœur de l'unité se trouve un compresseur à tube à polarisation variable avec un circuit parallèle à double tube. Le tube à coupure nette et la triode à polarisation variable moyenne constituent la conception du circuit. Le résultat est un son bien équilibré qui peut être facilement contrôlé. Les tubes connectés en parallèle sont spécialement adaptés au fer SPL, ce qui garantit une valeur de performance optimale. Les tubes sont testés à l'aide du test Weigl Roe pour PC afin de garantir les meilleures performances et la meilleure qualité possibles.
L'une des caractéristiques les plus uniques du compresseur SPL Iron Mastering est la technologie optimisée du rail 120V. Cette technologie de référence haut-de-gamme est deux fois plus puissante que les amplificateurs optiques discrets et quatre fois plus puissante que les amplificateurs optiques à semi-conducteurs. La technologie Rail offre des performances techniques et sonores exceptionnelles, garantissant une qualité audio optimale à chaque étape. Le résultat est un son naturel qui minimise la fatigue auditive.
Des transformateurs en fer à double la bobine, équilibrés et faits sur mesure, fonctionnent dans le flux de signaux des tubes à polarisation variable, ce qui ajoute au son global. L'opto-isolateur résistif à action directe fonctionne en conjonction avec les transformateurs, limitant les pics de signal, ce qui se traduit par un THD plus faible au niveau de la section du tube à polarisation variable. Le son qui en résulte est soyeux et lisse, conservant les harmoniques naturelles de votre source audio, tout en améliorant les caractéristiques tonales.
Le compresseur SPL Iron Mastering fonctionne comme un compresseur à rétroaction lorsqu'il est réglé sur le circuit à tubes, ainsi que comme un compresseur à rétroaction lorsqu'il est réglé sur le circuit de contrôle optique. La section de redressement est la base du contrôle du tube. Le commutateur à six positions fournit plus qu'assez de réglages pour contrôler les courbes caractéristiques des diodes qui s'y trouvent. Les diodes combinées au germanium, au silicium et aux LED offrent des comportements différents pour les temps d'attaque et de relâchement, pour une plus grande flexibilité.
Une autre caractéristique innovante est le contrôle de l'égalisation de la chaîne latérale. La commande consiste en quatre réglages d'égalisation différents ou en la possibilité de sélectionner une unité d'égalisation externe. Les quatre préréglages EQ utilisent une réponse en fréquence complexe pour différents matériaux de programme. Le signal de contrôle est affecté, le signal audio réel restant intact. Le signal peut être amplifié ou atténué jusqu'à +/-12 dB en utilisant le gain de sortie, ce qui facilite l'intégration avec les chaînes de signaux. Le signal de sortie est doté de préréglages d'égalisation supplémentaires pour apporter la touche finale. Le mode AirBass est conçu pour amplifier doucement le haut et le bas de gamme avec environ 2 dB. Les paramètres de déroulement de la bande utilisent un filtre coupe-haut et un filtre coupe-bas pour émuler la réponse en fréquence d'un magnétophone.
La conception de type militaire du SPL Iron en fait l'un des compresseurs de maîtrise les plus robustes du marché. La centrale de compression place toutes ses principales caractéristiques sur le panneau avant de l'unité. Avec ses deux canaux de contrôle symétriques, le SPL Iron est idéal pour une large gamme d'applications. Des commandes dédiées sont incluses pour toutes les fonctions, y compris l'attaque, le relâchement, l'entrée, les égaliseurs SideChain de sortie, le redresseur et enfin les grandes commandes de seuil. Chaque grand cadran Threshold est accompagné d'un VU-mètre de style vintage qui permet un contrôle précis de tous vos niveaux. Le châssis robuste entièrement métallique peut également être monté en rack, idéal comme pièce maîtresse dans tout studio de mastering.
Tout équipement électrique contenu dans votre commande peut être doté d'une prise électrique européenne ou du Royaume-Uni. Un adaptateur adéquat sera fourni si nécessaire, sans frais supplémentaire.