Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Ce produit est actuellement indisponible dans votre pays
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Échangez votre Moog Minimoog Model D Analog Synthesizer avec Gear4music. Parfait si vous cherchez à diversifier votre palette sonore ou à intégrer des fonctions numériques modernes à la synthèse analogique classique. Envisagez de remplacer ce synthétiseur emblématique par un modèle plus récent qui offre des capacités hybrides, des options de modulation supplémentaires ou même une connectivité étendue pour s'intégrer de manière transparente dans une configuration de studio moderne ou sur scène.
Réf. produit: 300057
L'une des caractéristiques les plus uniques et les plus marquantes du Minimoog Model D est son design méticuleusement fabriqué à la main par des techniciens qualifiés à l'usine Moog. Le boîtier extérieur en bois est construit à partir de bois dur des Appalaches d'origine locale, qui est ensuite renforcé par un châssis en aluminium pour l'intégrité structurelle et une finition esthétique élégante.
Le Minimoog Model D possède les mêmes circuits internes et le même chemin de signal que son prédécesseur, vous offrant le son de signature Moog avec en prime des améliorations modernes. Le clavier haut de gamme Fatar est un nouvel ajout au design du modèle D, offrant des commandes expressives telles que la vélocité et la sensibilité à la pression pour une jouabilité naturelle et fluide. Il y a également un LFO analogique dédié avec triangle et des formes d'ondes carrées, ainsi que des sorties CV pour la hauteur, la vélocité du gate et l'after pressure, ainsi qu'une intégration MIDI de base.
Le Minimoog a vraiment été le premier synthé moderne reconnaissable. En 1969, le mot "synthétiseur" - qu'il soit de Moog ou d'un autre fabricant - était synonyme de modules complexes, coûteux, lourds, volumineux et fragiles, et de cordons patch. Le besoin de quelque chose de nouveau était évident, et il l'était certainement pour Bill Hemsath, le membre de l'équipe du Minimoog qui a construit le prototype original avec Bob Moog.
L'une de mes tâches consistait à faire des démonstrations de produits à des clients potentiels", explique Hemsath. Nous avions un modèle III - un grand synthétiseur de studio avec des dizaines de modules. À chaque fois, je branchais l'oscillateur sur le filtre et le filtre sur le VCA - probablement six cordons patch au total. Au bout d'un mois ou deux, je me suis dit : "Et si je construisais une boîte de cette façon ?
L'avenir du synthé a peut-être été déterminé par les pièces de pacotille et les pièces cannibalisées qui se trouvaient dans l'entrepôt. Il y avait un clavier de cinq octaves sur lequel Bob volait les capuchons des touches pour remplacer ceux qui étaient ébréchés ou cassés, se souvient Hemsath. Ensuite, il y avait un boîtier de console supérieur - il mesurait quatre pieds de long, mais l'extrémité était cassée. J'ai donc commencé à travailler sur le clavier. Le nombre de touches restantes déterminait sa taille, qui s'est avérée être de trois octaves. Je l'ai donc scié. Il y avait un boîtier de clavier cassé, et je l'ai coupé pour qu'il corresponde. À l'origine, [Bob] avait la commande de portamento sur la joue gauche. Comme il n'y en avait plus, il y avait une petite encoche sur la joue gauche, et j'avais besoin de quelque chose à cet endroit. Pourquoi pas un curseur ? Cela convenait. Le précurseur de la roue était donc ce curseur, juste pour remplir l'espace.
Le résultat était la coquille de ce qui allait devenir le modèle A, le premier prototype de Minimoog jamais créé. Hemsath a ensuite assemblé des modèles à partir de pièces de rechange et de pièces rejetées. D'après lui, un seul oscillateur du modèle 901A était en stock ; tout le reste a été récupéré dans la poubelle de Moog.
Avec Bob Moog, Jim Scott et Chad Hunt, la conception a été affinée sur quatre modèles. Au cours de l'été 1970, le modèle D est prêt à être fabriqué et présenté pour la première fois au monde. Dick Hyman, le légendaire pianiste et compositeur de jazz, l'a présenté pour la première fois lors d'une représentation publique à l'Eastman School of Music.
Comme pour le modulaire Moog et Wendy Carlos, les ambassadeurs du Minimoog se sont à nouveau révélés être des musicien(ne)s. Aux yeux de Bob Moog, ils "ont montré à tous ce dont l'instrument était capable". Keith Emerson a inscrit le son analogique dans le vocabulaire du rock, d'abord sur son mastodonte modulaire, puis sur son Mini. Puis vint Jen Hammer, qui développa d'incroyables capacités avec les roues de la main gauche. Les styles de jeu développés par Emerson et Hammer, ainsi que par Chick Corea, Rick Wakeman et bien d'autres, ont transformé l'idée que l'on se faisait du Minimoog, qui n'était plus qu'une boîte pleine de boutons, en un instrument de musique expressif.