Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
La mandoline Vintage Gordon Giltrap du jour J est une reproduction d'une mandoline de 1940 utilisée par un American soldat qui la portait lors du débarquement à la plage d'Omaha, le 6 juin 1944. Il comporte un beau corps en frêne, un manche en nyatoh et une touche en palissandre. Parmi les caractéristiques supplémentaires, mentionnons l'âge hardware et les inscriptions sculptées par le propriétaire de ses camarades soldats pour reproduire l'original et en préserver l'authenticité. Cet instrument magnifique comprend un étui en apesanteur et un livret souvenir qui documente l'histoire.
Réf. produit: 74651
Gordon Giltrap est considéré comme l'un des plus grands guitaristes du monde. Il est à l'avant-garde de la guitare acoustique depuis la fin des années 1960 et a sorti plus de trente albums au cours de ses quatre décennies de carrière dans le domaine de la musique. Au cours de cette période, il a travaillé ou collaboré avec tant de grands noms tels que Sir Cliff Richard, Brian May, Midge Ure et Martin Taylor.
Basé sur une mandoline des années 1940 appartenant à l'origine à un militaire américain qui a combattu et survécu au débarquement sur la plage d'Omaha, The Gordon Giltrap'J-Day Vintage Mandolin' a été fidèlement reproduit par Vintage comme un rappel poignant du sacrifices fait il y a plus de 70 ans par ces militaires et de l'importance des instruments de musique pour remonter le moral en temps de guerre conflict.
Lors des débarquements à la plage d'Omaha, le 6 juin 1944, l'un des militaires avait avec lui une mandoline royale de 1940, typique des instruments de la guerre budgétaire qui étaient populaires à l'époque. Un message griffé sur la face supérieure dit : "Dieu nous a aidés. L'USS LCT 639 a frappé la plage d'Omaha au large de la France le 6 juin 1944" Cette mandoline originale est probablement l'un des instruments de historic musique les plus importants de la seconde guerre mondiale. Non seulement son propriétaire a survécu aux exercices du jour J, mais il est aussi allé à la plage d'Omaha et est revenu. Avec le travail de détective d'Hilary Giltrap (l'épouse de Gordon), la célèbre mandoline a été mise à l'honneur.