Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
L'original et le meilleur. Vivez le plus grand trémolo du monde. Le vibrato Floyd Rose Original Tremolo est le vibrato de blocage idéal pour les musicien(ne)s professionnels et certains des meilleurs guitaristes du rock. Adoptez la technique du pitch bending, leader sur le marché, afin d'injecter une touche expérimentale dans votre musique.
Utilisez le vibrato bar aussi généreusement et aussi librement que vous le souhaitez, et restez toujours à l'écoute. Le double verrouillage du Floyd Rose Original Tremolo permet à vos cordes de rester stables et bien en main, quelle que soit l'intensité de l'utilisation du trémolo. Vous profiterez d'une qualité maximale et durable dans votre kit de trémolo, chaque pièce en acier étant fabriquée avec précision et soin en Allemagne. Ce kit contient le chevalet, l'écrou de blocage, les ressorts et la griffe, les goujons de montage et tout ce qui est nécessaire hardwareà l'installation. Faites passer votre son à un niveau supérieur.
Réf. produit: 124629
Facile à utiliser et toujours en phase. Le Tremolo Floyd Rose Original est le meilleur système de chevalet à trémolo verrouillé du marché. Vous obtiendrez toujours une tonalité parfaite. Le double verrouillage du Floyd Rose maintient la tension des cordes stable, ce qui permet de conserver l'accord de votre guitare. Le fait que le trémolo se verrouille deux fois, au niveau de l'écrou et du chevalet, ajoute à la solidité du son.
Le fait que le chevalet se verrouille vous permet d'utiliser la barre de whammy aussi librement et largement que vous le souhaitez. Vous aurez toujours la tranquillité d'esprit de savoir que vos cordes sont verrouillées et que l'effet de trémolo exaltant que vous obtenez en changeant massivement de hauteur ne les fera pas dévier de leur tonalité. Lorsque vous avez la possibilité d'utiliser un effet aussi distinctif et puissant que le trémolo de Floyd Rose, vous ne devez jamais être freiné.
De plus, il est très facile à utiliser. En poussant la barre de trémolo vers la guitare, vous réduisez la tension des cordes et vous pouvez baisser le ton. Connu sous le nom de "divebombing", c'est un effet couramment utilisé dans le hard rock. En éloignant la barre du corps de la guitare, vous obtenez une tonalité plus aiguë, ce qui vous permet d'appliquer une netteté incisive et criarde à vos solos. Le trémolo le plus large.
Le trémolo Floyd Rose Original est le système de trémolo à verrouillage pour les musicien(ne)s professionnels du monde entier. Sa qualité étonnante et son sonorité scintillante l'ont rendu extrêmement populaire auprès de certains des artistes les plus célèbres de la musique rock. Eddie Van Halen, Tom Morello de Rage Against the Machine, Metallica's Kirk Hammett, et le guitariste de Rush Alex Lifeson ont tous utilisé le système Floyd Rose pour injecter un trémolo unique et original dans leur musique. C'est une qualité digne des meilleurs.
Un système né de la musique rock. Le trémolo à verrouillage a été conçu pour la première fois par Floyd D. Rose en 1976. Rose faisait partie d'un groupe à l'époque, jouant de la musique rock fortement inspirée par des groupes comme Deep Violet et Jimi Hendrix. C'était un genre qui s'appuyait beaucoup sur le vibrato pour sa sonorité particulière. Mais Floyd a remarqué que lorsqu'il utilisait la whammy bar de manière intensive, ses cordes se désaccordaient rapidement. C'était un cauchemar lors des spectacles de live, car il fallait réaccorder les cordes après presque chaque chanson.
Rose a utilisé ses compétences de bijoutier pour mettre au point un système de trémolo qui bloque les cordes en place, ce qui permet de maintenir leur accord. Il pouvait désormais utiliser l'effet de trémolo avec une liberté illimitée, sans craindre de se désaccorder. Le système a été remarqué et rapidement adopté par un certain nombre de musicien(ne)s professionnels. Rose a donné son nom au système, et le trémolo Floyd Rose Original s'est imposé dans l'histoire du rock.