Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le Origin Effects RevivalDrive est un modèle qui a été conçu en pensant aux amplis à lampes vintage, offrant un style d'ampli débridé overdrive avec une gamme étendue de contrôles pour des performances ultimes. Recréé avec le même chemin de signal que celui des amplificateurs originaux, ce modèle comprend un préampli, un inverseur phaser, un étage de puissance et un étage redresseur afin de reproduire le comportement classique d'un ampli, ce qui n'a pas été reproduit par d'autres pédales.
Grâce à l'ajout de la commande ghost, vous pouvez créer un son unique de doublage ou un effet de note fantôme que l'on retrouve sur certains amplis. La pédale dispose également d'un boost de médiums intégré pour un punch supplémentaire qui permet de couper à travers les mixes denses. Le RevivalDrive Origin Effects offre des sonorités uniques qui adapteront sa sortie à votre ampli préféré.
Réf. produit: 112967
Contrairement à d'autres pédales overdrive, celle-ci s'est inspirée de la overdrive d'amplis à lampes réels pour obtenir une variété ultime de sons d'amplis britanniques et American. La RevivalDrive offre un chemin de signal similaire à celui d'un ampli à lampes, recréé en électronique analogique et remplaçant la lampe par un circuit discret à transistors pour des performances ultimes. Une reproduction fidèle des sonorités d'ampli classiques, allant de superbes sons clairs à des sons très puissants.
Pour vous garantir un son d'ampli ultime overdrive, cette pédale Origin est équipée de deux étages de préamplification de classe A. Vous bénéficiez d'un étagement réaliste du gain et d'un écrêtage au son naturel. Grâce à l'ajout de l'inverseur phaser et des étages d'ampli de puissance push-pull, vous bénéficiez d'une réponse réaliste supplémentaire pour des harmoniques symétriques, une distorsion subtile du crossover et une qualité de drive sensible au toucher. Le RevivalDrive est également doté d'une charge réactive intégrée, qui modélise les interactions entre un véritable étage de sortie à lampes et un haut-parleur pour offrir la sensation et les harmoniques d'un véritable ampli.
En plus de ses sonorités incroyables, ce modèle est équipé d'un système de contrôle intuitif, offrant les meilleures capacités de création de son. Les canaux à lampes et à redresseur sont équipés d'une variété de réglages indépendants, vous permettant d'expérimenter avec chaque élément des deux circuits, et de redessiner le son de l'ampli au fur et à mesure. Avec l'ajout du ghost, cette pédale offre la possibilité de recréer le son doublé ou l'effet de note fantôme. Réglez le voicing du préampli et les condensateurs de bright pour obtenir un son d'ampli britannique ou American. Avec ses commandes uniques offrant une excellente personnalisation du son, la RevivalDrive peut tout produire, des overdrives propres et définis à la distorsion brutale.
Une autre caractéristique unique de cette pédale est le trio de commutateurs dip, qui sont situés entre les entrées DC et footswitch. Grâce à eux, vous pouvez régler la pédale pour qu'elle s'adapte à une grande variété de configurations. Transformez le canal du redresseur à valve en un canal secondaire de redresseur au silicium, ce qui vous donne la possibilité de configurer deux sons d'amplificateur similaires qui peuvent être changés pendant une performance. Le deuxième interrupteur à bascule peut être utilisé pour basculer l'alimentation de sortie secteur simulée entre American et les fréquences britanniques, modifiant le caractère général des sons fantômes, tandis que le troisième interrupteur vous permet d'utiliser la mise en forme de tonalité de type préampli sur les amplis à réponse plate et les systèmes de sonorisation, même lorsqu'elle est en mode bypass.