Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 103367
Le Z.Vex 59 Sound Pedal est basé sur un amplificateur de guitare classique qui a inspiré une germination de la musique rock, le Fender Bassman. Lorsqu'il est allumé, cet amplificateur a une saturation unique avec une grande plage dynamique et une grande réponse à l'entrée de la guitare. Le'59 imite cette tonalité et vous donne efficacement une tonalité Bassman dans une petite boîte.
Pour une unité aussi petite, la pédale Son'59 offre un contrôle surprenant sur votre son. Il vous permet d'ajuster exactement votre gain et votre niveau de volume, ainsi qu'une molette de tonalité principale pour les changements de tonalité globaux de sortie. Le son'59 dispose également d'une pédale de commande au pied qui peut fournir un saut de volume pratique pour les solos, ou être utilisé pour pousser votre ampli plus fort pour une saturation accrue. Cette pédale est très réactive et se nettoie très bien lorsque vous relâchez le volume de votre guitare, ce qui lui donne une touche très musicale.
Le Fender Bassman de 1959 était un modèle d'ampli classique et un précurseur en matière d'overdrive de guitare. En Angleterre, Jim Marshall a basé son amplificateur JTM 45 classique sur un circuit Bassman modifié. Z.Vex avait auparavant une pédale (la Box Of Rock) imitant le JTM 45 et ils ont décidé d'inverser cette pédale pour imiter l'amplificateur Bassman. Les deux pédales ont le même châssis compact et la même réponse musicale, mais la pédale Sound 59 offre des sons American dynamiques, contrairement à la version britannique du même son.