Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Quel que soit votre âge, quel que soit votre style, vous trouverez le saxophone qu'il vous faut chez Gear4music. Notre sélection complète comprend un éventail de modèles allant de formats soprano à basse pour répondre aux besoins des saxophonistes étudiants et professionnels.
Quel que soit votre âge, quel que soit votre style, vous trouverez le saxophone qu'il vous faut chez Gear4music. Notre sélection complète comprend un éventail de modèles allant de formats soprano à basse pour répondre aux besoins des saxophonistes étudiants et professionnels.
Vous y trouverez des modèles de marques telles que Yanagisawa, Yamaha ou encore Conn-Selmer, tous couverts par notre garantie réparation/remplacement de jusqu'à 5 ans. Offrez-vous le saxophone que vous méritez !Les saxophones sont des instruments à vent en bois à anche simple. Il en existe quatre types principaux : alto, ténor, soprano et baryton. Les saxophones ont été développés à l'origine dans les années 1840 par le facteur d'instruments Adolphe Sax ; ils sont généralement construits en laiton et finis avec lacquer silver ou gold parmi de nombreuses autres finitions. Au fil des ans, les saxophones sont devenus particulièrement importants dans la musique de jazz, les ensembles orchestraux et même les fanfares. Ils peuvent également être utilisés comme instruments solistes dans la musique pop ou faire partie d'une section de cuivres dans les grands orchestres. Ces dernières années, les synthétiseurs numériques à vent tels que le Yamaha YDS-120 sont devenus un choix populaire pour ceux qui souhaitent s'entraîner au saxophone avec des écouteurs ou utiliser le MIDI pour composer.
Bien qu'il existe de nombreux types de saxophones à vendre, comme le Yamaha YAS 62, chaque type est différent des autres, qu'il s'agisse de la taille du pavillon du saxophone, de la Profil du manche ou de la sonorité qu'ils produisent. Par exemple, un baryton offre une tonalité profonde, tandis que l'alto offre des tonalités plus aiguës et plus douces.
Le saxophone est doté d'une anche et d'un bec qui, associés au corps du saxophone, créent une sonorité individuelle, bien que votre style de jeu et votre embouchure puissent également influer sur votre sonorité unique. Il est important de garder cela à l'esprit lors de l'achat d'un saxophone, car cela vous permettra d'obtenir le meilleur son de saxophone.
Les quatre principaux types de saxophone sont l'alto, le ténor, le soprano et le baryton. Le saxophone baryton est le plus grave, tandis que le saxophone soprano est le plus aigu. Tous ces saxophones ont des tonalités différentes, par exemple, le soprano, le ténor et le baryton sont tous en si b, tandis que le saxophone alto est en mib.
Le saxophone alto est largement considéré comme le meilleur choix pour les débutant(e)s. Cela est dû à sa taille plus petite et à son ergonomie qui offre une meilleure prise en main et une plus grande facilité de jeu. Grâce à cela, les joueurs peuvent avoir une expérience de jeu plus facile, avec un accès aisé aux touches et une prise en main confortable. En outre, les saxos Alto peuvent être utilisés dans différents ensembles. Cela facilite l'apprentissage et le contrôle du son pour ceux qui découvrent l'instrument.
Le saxophone soprano est considéré comme le plus difficile à apprendre à jouer, simplement parce qu'il nécessite une embouchure spécifique. L'embouchure étant petite, il faut une embouchure plus serrée, ce qui ne convient pas aux débutant(e)s. En outre, le saxophone baryton peut être incroyablement difficile à jouer en raison de sa taille plus grande et de ses exigences en matière d'air, car il faut beaucoup d'air pour produire un son. Cela signifie qu'il exige une plus grande capacité pulmonaire et une plus grande force physique pour produire efficacement ses sonorités riches et profondes.