Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Ce produit est actuellement indisponible dans votre pays
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 280776
Fondée en 1909 par William F. & Theobald Ludwig, la société Ludwig Drum Company est devenue l'un des principaux fabricants de tambours au monde. William était batteur professionnel, jouant et faisant des tournées avec des cirques et des spectacles, ainsi que des concerts occasionnels. Les frères ont décidé d'ouvrir un magasin de tambours à Chicago et l'ont appelé Ludwig& Ludwig. La société a commencé avec un concept de conception et de fabrication d'une pédale de grosse caisse, mais a rapidement progressé, ajoutant de nouveaux produits au catalogue, notamment des caisses claires et des timbales.
Après la mort de Theobald Ludwig en 1918, William a continué seul et, en 1923, Ludwig était devenu l'un des plus grandes marques de tambours au monde, employant 240 personnes. À la fin des années 20, Ludwig& Ludwig a été vendue à C.G. Conn instrument company, et bien qu'il soit resté à la tête de l'entreprise qui appartenait désormais à Conn, William Ludwig a fini par la quitter pour créer une nouvelle entreprise qu'il a nommée d'après ses initiales : la WFL Drum Company, en 1937. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise produisait des tambours à petite échelle, mais elle s'est rapidement développée pour devenir l'un des principaux concurrents de Ludwig& Ludwig. Dans les années qui ont suivi, Ludwig& Ludwig ont complètement cessé de produire des tambours, ce qui a permis à William et à son fils Bill Jr. de racheter la marque Ludwig à Conn.
Au cours des années 1960, Ludwig a commencé à bénéficier d'une énorme publicité et ses produits ont commencé à être plus largement reconnus dans l'industrie de la batterie. Ludwig a commencé à introduire de plus en plus de produits dans ses gammes, avec des artistes clés tels que John Bonham de Led Zeppelin se produisant sur des tambours Ludwig et gagnant ainsi encore plus de publicité et de reconnaissance.
Depuis les années 1960 et 1970, Ludwig est resté l'un des fabricants de tambours les plus populaires au monde. L'usine de fabrication se trouve toujours à Monroe, en Caroline du Nord, et propose une vaste gamme de batteries et d'accessoires, y compris des kits de batterie complets, des caisses claires, des percussions, du matériel, des accessoires et même des produits dérivés. L'entreprise a également célébré son 100e anniversaire anniversary, en lançant de nouveaux équipements de batterie phares. Ludwig Les caisses claires d'Erik sont souvent considérées comme faisant partie des meilleures du secteur et détiennent le titre de caisses claires les plus tournées et les plus enregistrées au monde. Offrant des sons souvent imités mais jamais reproduits, les caisses claires sont disponibles dans une grande variété de matériaux, de tailles, de finitions et avec différents composants. Chaque caisse claire offre des qualités uniques, mais elles partagent toutes une propriété. Un son imbattable.
Avec plus de cent ans d'expérience dans le domaine de la percussion, Ludwig a fourni des tambours de haute qualité à un grand nombre de batteurs renommés dans le monde entier. Suivez les traces des plus grands et tracez votre chemin vers la gloire de la percussion grâce à une vaste sélection de sonorités, de styles et de tailles conçus pour tirer le meilleur parti de votre jeu.