Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le violon Hamma Vollrath 1722 Replica Stradivarius est une superbe copie du célèbre violon Hamma Vollrath fabriqué par le légendaire luthier Antonio Stradivarius. Ce nouvel instrument, fabriqué par le luthier chinois Xue Ping Hu, fait partie d'une série limitée d'instruments qui reproduisent l'instrument original de Stradivarius. Cet instrument est d'une qualité exceptionnelle, un grand soin ayant été apporté à la construction et au choix des matériaux. La table du violon est faite d'épicéa spécialement sélectionné avec un grain étroit et régulier. Le fond en érable en deux parties est hautement figuré et présente un motif et une couleur moyenne flame. Les éclisses, les nervures et la volute sont toutes en érable assorti au fond.
Le chevalet est un chevalet Despiau Chevalets estampillé trois arbres, la plus haute qualité de chevalet de Despiau et fait de la meilleure qualité de grain de bois. Naturellement, un instrument tel que celui-ci est doté d'une touche en ébène pleine, pour une sensation optimale sous les doigts. Aucune dépense n'a été épargnée pour le matériel de cet instrument. Les chevilles d'accord et le cordier sont en palissandre et comportent des détails de l'œil parisien, tandis que le sillet est en ébène. La mentonnière est également en palissandre et de forme Guarneri. Si vous décidez d'acquérir l'un de ces instruments, vous pouvez être sûr qu'il aura la même qualité sonore et de fabrication qu'un Stradivarius original.
Réf. produit: 239119
Le violon Hamma, Vollrath est l'un des violons les plus récemment découverts, fabriqué par Antonio Stradivari. La première mention écrite de cet instrument date de 1892, lorsque l'instrument est passé par l'atelier de lutherie de Hill à Londres. Le premier propriétaire enregistré était Fernando Arbós, un violoniste réputé de l'époque. Arbós a ensuite vendu le violon à Hill's en 1910, qui l'a ensuite vendu à des revendeurs allemands, Hamma & Co. En 1938, Erik Vollrath de Munich a acheté l'instrument à Hamma.
La famille Vollrath a conservé l'instrument pendant 40 ans, jusqu'à ce que la Bayerische Landesbank l'achète en 1976 pour le mettre à la disposition du premier violon de l'Orchestre d'État de Bavière. L'actuel joueur de cet instrument est le professeur Markus Wolf, qui est un pédagogue du violon de renommée mondiale. Pour célébrer les 300 ans de la fabrication de ce violon en 1722, le maître artisan Xue Ping Hu a été chargé de fabriquer 10 répliques de cet instrument.
Une tenue de niveau or nécessite des accessoires de niveau or. C'est pourquoi ce violon est fourni dans un étui à violon BAM Luthier Stylus. BAM est bien connu pour ses étuis de qualité qui offrent les plus hauts niveaux de protection et de style, votre violon sera en sécurité dans cet étui. Les cordes sont des Larsen Virtuoso Strings, parmi les plus fines que Larsen ait à offrir. Leur noyau synthétique avancé offre un son riche et nuancé qui convient parfaitement à ce violon. Cet ensemble comprend également un archet Musing C4 en fibre de carbone. Cet archet n'est certainement pas un article bon marché. Avec une hausse en ébène naturel, un enroulement en acier inoxydable et un pouce en cuir de vache, cet archet complète parfaitement la qualité du violon.