Description complète
Voir Description Complète
Mécanismes de première qualité
Yanagisawa sont fiers de leur qualité de fabrication exceptionnelle. C'est pourquoi tous leurs instruments sont fabriqués à la main par des artisans expérimentés au Japon. De petits détails comme l'ajout d'un mécanisme d'octave sous le bras, plus réactif et plus rapide, ou l'enrobage du mécanisme dans de la flouroresin pour garantir la fiabilité constante de l'action sont autant d'éléments qui contribuent à la fabrication de ce magnifique instrument.
Pour améliorer encore la fiabilité, les tampons utilisés sur les touches du pavillon sont en métal. Ces tampons métalliques entièrement réglables augmentent la longévité et la précision par rapport aux tampons en plastique. Cela signifie que vous pouvez contrôler l'ouverture des trous de tonalité du pavillon.
Pour vous permettre de jouer efficacement, les clés de Do# et de Sib sont dotées d'un mécanisme de table à bascule/scie. Ce mécanisme garantit la transition la plus facile entre ces hauteurs. Tous les bras centraux de tous les saxophones Yanagisawa sont munis de vis pivotantes à pointe spéciale. Ces vis maintiennent avec précision la stabilité des bras centraux et permettent d'obtenir une action exacte.
Matériaux de qualité supérieure
Yanagisawa Les matériaux du saxophone TWO10 ont été repensés pour améliorer la sonorité de l'instrument. Le saxophone ténor TWO10 bénéficie d'une nouvelle conception, d'une nouvelle ingénierie et d'un matériau en laiton spécialement sélectionné pour améliorer le son et la sonorité. Pour relier le pavillon et le corps, Yanagisawa utilise une armature équilibrée à trois points. L'armature équilibrée assure une résilience structurelle et une résonance ferme, même pendant les fortissimos les plus forts.
Pour minimiser toute résonance négative, Yanagisawa a conçu le repose-pouce et le crochet pour qu'ils soient montés sur le corps par seulement quatre petits points de contact. De plus, le repose-pouce étant en laiton, il permet d'obtenir une gamme sonore plus homogène.
Contrairement aux saxophones de prix similaires, le TWO10 utilise des réflecteurs en métal plutôt qu'en plastique. Ceux-ci ajoutent de la clarté et améliorent la réponse sur toute la plage dynamique. Associé à l'étui étanche pads, vous pouvez jouer en toute confiance, sachant que l'intonation sera solide comme le roc.
Le souci du détail
La principale raison pour laquelle les musicien(ne)s choisissent Yanagisawa est l'attention portée aux détails. Sur le pavillon du TWO10, vous trouverez des gravures d'un style unique qui ont été méticuleusement réalisées par les artisans de Yanagisawa au Japon. Même les têtes de touches utilisées sont en coquille blanche pour éviter que vos doigts ne glissent, même pendant les passages techniques.
Sur tous les modèles elite, Yanagisawa inclut des bras de pavillon doubles. Ces bras permettent de maintenir l'étanchéité des trous d'harmonie en éliminant les risques de torsion ou de distorsion. Pour renforcer la solidité de l'ensemble de l'instrument, les clés sont montées sur une nervure qui est elle-même montée sur le corps de l'instrument. Ces détails sont essentiels pour les joueurs professionnels, car ils permettent de réduire le nombre de réparations et les coûts d'entretien.
Tout ce dont vous avez besoin
Lorsque vous recevrez votre nouveau saxophone, vous remarquerez qu'il est livré avec quelques accessoires supplémentaires. L'étui fourni est constitué d'une coque en bois dur, recouverte de tissu pour une esthétique soignée. À l'extérieur de l'étui, vous trouverez deux poignées, des sangles de sac à dos rembourrées qui peuvent être retirées, ainsi qu'une grande pochette pour les accessoires, idéale pour ranger vos partitions et vos manuscrits. L'intérieur est doublé d'un matériau doux au toucher et offre encore plus d'espace pour les accessoires. En plus de l'étui, vous recevrez également un bec en ébonite Yanagisawa et une ligature pour que vous puissiez commencer tout de suite.
Prendre soin de votre sax Yanagisawa
Alors que tout le monde a de plus en plus besoin d'utiliser un désinfectant pour les mains de nos jours, certaines personnes sont préoccupées par le maintien de l'hygiène sans endommager leur saxophone. Yanagisawa a mené des recherches sur la façon dont vous pouvez désinfecter vos mains ainsi que votre instrument sans causer de dommages. Les résultats ont montré que les désinfectants et assainisseurs à base d'éthanol sont le meilleur choix, les produits chimiques à base d'éthanol 100 ne causant pratiquement aucun changement dans les finitions des saxophones. En revanche, les produits à base de chlore causent des dommages importants, qui se traduisent par un métal terni ou un relâchement de l'instrument (lacquer).
Il y a d'autres conseils à retenir, ainsi que le type de désinfectant. Veillez à ne jamais vaporiser de désinfectant directement sur votre saxophone, mais utilisez plutôt un chiffon doux pour essuyer le corps et l'embouchure en métal. Utilisez plutôt un chiffon doux pour essuyer le corps et l'embouchure en métal. Utilisez ensuite un autre chiffon sec pour l'essuyer à nouveau soigneusement afin d'éliminer tous les résidus. Vous devez également vous assurer que vos mains sont sèches après la désinfection avant de toucher votre instrument et ne jamais utiliser la chaleur, comme la vapeur ou l'eau chaude, pour le nettoyer. N'utilisez pas d'antiseptiques à base de chlore ou d'éthanol sur les embouchures en ébonite ou les ligatures SIXS.
Détendez-vous avec une extension de garantie de 3 ans et une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Vous pouvez vous détendre en sachant que votre nouveau saxophone est couvert. Gear4Music SIXS offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour vous permettre de vérifier que tout fonctionne pour vous. Ensuite, avec une extension de garantie de 3 ans sur les saxophones Yanagisawa, vous pouvez voir à quel point nous sommes confiants dans la qualité de cette marque. Vous serez pris en charge pendant toute cette période en cas de problème de fabrication, afin que vous puissiez vous concentrer sur le plaisir de la musique.
Spécifications
- Clé : Si bémol
- tessiture : Sib grave à Fa# aigu
- Corps : laiton
- Archet : laiton
- Cloche : laiton
- Clés : Laiton
- Finition : Laqué
- Manche : Laiton
- Type de manche : Cou détachable
- Accessoires inclus : Étui en bois recouvert de tissu + Yanagisawa Embouchure en ébonite et ligature de marque