Description complète
Voir Description Complète
Détection et analyse avancées
La section des chaînes latérales est une caractéristique clé de l'outil de détection et d'analyse avancée de Solera. Elle est conçue pour effectuer une analyse approfondie de votre matériel. Cette section comprend un égaliseur à trois bandes qui affine le traitement en fonction des différentes fréquences, et permet également l'entrée d'un signal de chaîne latérale externe. Chacune des trois bandes de l'égaliseur permet de régler le gain, la fréquence et le facteur Q et offre cinq types de filtres distincts : un filtre passe-haut de 12 dB par octave, un filtre passe-bas, un filtre paramétrique, un filtre passe-haut et un filtre passe-bas de 12 dB par octave. Ces fonctions sont là pour vous aider à contrôler et à façonner le son comme vous le souhaitez.
Contrôle total du traitement
Flux Solera est un processeur dynamique qui offre plus que les contrôles standards tels que le ratio, l'attaque et le relâchement. Il est conçu pour vous donner un contrôle total sur la dynamique de votre audio, même dans des situations difficiles. En termes de paramètres d'enveloppe, de temps et de détection, il dispose de paramètres d'enveloppe étendus qui vous permettent de contrôler manuellement les phases d'attaque, de maintien et de relâchement, ou d'utiliser les modes de relâchement automatique et avancé. Ce qui le rend unique, c'est sa fonction de temps d'attaque zéro. Elle introduit sur le trajet du signal une adresse delay qui correspond au temps d'attaque, garantissant ainsi un traitement dynamique immédiat.
Huit modes de détection différents interagissent avec vos paramètres de temps et d'enveloppe et les temps d'intégration de la détection RMS. Ils incluent des modes spéciaux "Feed Backward", inspirés du matériel vintage, qui créent un son robuste et naturel. En outre, le paramètre Dynamic Factor vous permet d'augmenter ou de diminuer les informations de dynamique en temps réel extraites de votre audio. Enfin, la commande Dynamic Velocity vous permet d'ajuster la vitesse à laquelle les informations de dynamique extraites changent. Toutes ces fonctionnalités font de Flux Solera un outil polyvalent pour un contrôle audio précis.
Détection innovante de la dynamique
Grâce à une approche différente de la détection de la dynamique de votre signal, Solera utilise les technologies Dynamic Ratio et Level Independent Detection (L.I.D). Au lieu d'analyser le niveau de votre signal, le rapport dynamique de Solera contrôle la quantité de rapport automatique déterminée par la dynamique du signal et le rapport manuel défini par l'utilisateur. L'avantage est que Solera ouvre le son et augmente l'impression de dynamique en ajustant le rapport de chaque pic au-dessus du seuil par rapport au réglage actuel du rapport.
Le circuit de détection indépendant du niveau contrôle la quantité de seuil automatique déterminée par la dynamique du signal et la valeur de seuil manuelle, vous permettant de traiter le signal audio indépendamment du niveau sonore, préservant ainsi un son dynamique plus naturel et transparent.
Traitement multicanal individuel
Découvrez la puissance des capacités multicanal du FLUX Solera. Avec jusqu'à seize canaux disponibles pour un traitement simultané, vous pouvez entièrement personnaliser votre configuration surround. De plus, vous avez la possibilité de désactiver le traitement sur n'importe quel canal, laissant le son original passer sans altération.
Lorsque vous travaillez sur un bus multicanal, tous les canaux - jusqu'à un total de seize - sont traités par défaut. Cependant, vous disposez d'un contrôle total et pouvez choisir de désactiver le traitement pour n'importe quel nombre de canaux. Cela permet de contourner le son original et de laisser le matériel non traité.
Et ce n'est pas tout : vous pouvez utiliser cette fonction en conjonction avec des instances en série. Cela signifie que vous pouvez traiter le matériel sur n'importe quel nombre de canaux avec des réglages individuels. Il s'agit de vous donner un maximum de contrôle sur votre son.
Gestion des préréglages et des paramètres
Dans le Solera, la gestion des presets et des paramètres est conçue pour optimiser l'efficacité du workflow. Le plug-in dispose de deux emplacements Preset/Parameter, A et B, qui peuvent contenir simultanément deux ensembles complets de paramètres. Les utilisateurs peuvent enregistrer des préréglages individuels ainsi qu'un "préréglage global" qui englobe les réglages A et B et la position du "Morphing Slider".
Le curseur de morphing permet de mélanger de manière transparente les paramètres des emplacements A et B, offrant ainsi des ajustements créatifs et pratiques en temps réel. En activant le bouton de contrôle de l'automatisation, le curseur de morphing devient accessible pour l'automatisation de l'hôte, ce qui améliore encore le contrôle et la flexibilité de l'utilisateur.
Caractéristiques
- Solution de traitement de la dynamique tout-en-un comprenant un compresseur, un expandeur, un dé-compresseur et un dé-expandeur
- Jusqu'à huit canaux d'entrée/sortie
- Large plage de gain de -/+ 48 dB pour l'entrée et la sortie
- Ajustement transparent des niveaux avant et après le traitement grâce aux commandes intuitives de gain d'entrée/sortie
- Mélangez le "pic" d'origine à votre signal traité grâce à notre commande unique dry/wet pour un véritable traitement dynamique parallèle.
- Inversez la phase du signal traité pour obtenir un équilibre parfait.
- Profitez de la prise en charge de la chaîne latérale externe pour AAX (Native & DSP) et AU dans les formats mono et stéréo.
- Arrondissez les crêtes en douceur grâce à un limiteur de crêtes discret situé à l'étape finale de la chaîne de traitement.
- Choisissez parmi trois modes de déclenchement - manuel, automatique et avancé - avec des valeurs de déclenchement minimales et maximales entièrement réglables.
- Éliminez les temps d'attaque grâce à la fonction auto delay qui introduit une ligne delay dans le signal traité.
- Contrôlez la largeur stéréo de votre signal traité avec la fonction M/S Width
- Lier ou dissocier le traitement avec la fonction Link Channel en mode M/S
- Passez facilement d'un signal propre à un signal traité grâce à la commande de bypass réel.
- Créez un traitement sensible à la fréquence avec un égaliseur à trois bandes dans la section de la chaîne latérale.
- Utilisez le side-chain externe en AU (Mac OS X) et AAX Native & DSP (Mac OS X &Windows) uniquement.
- Ajustez les niveaux avant et après le traitement grâce aux commandes de gain polyvalentes d'entrée/sortie.
- Compatible avec VST, AU, AAX Native, AAX DSP et VS3 pour une flexibilité maximale
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : MacOS 10,14.6 Mojave et versions ultérieures
- Windows: Windows 10 / 11 - 64bit uniquement
- Carte graphique : Une carte graphique supportant OpenGL 2.0 est requise. Si votre ordinateur est équipé d'une carte graphique ATi ou NVidia, assurez-vous que les derniers pilotes graphiques du site web ATi ou NVidia sont installés.
- Format : VST3, VST2 (64-bit), AU (64-bit), AAX Native (64-bit), AAX - HDX DSP (64-bit), AAX Venue, et VS3 Native +Massocore (Pyramix 10-12)
- Fréquence d'échantillonnage maximale : 384 kHz
- Nombre maximal de canaux : 16
- Activation : un compte utilisateur iLok.com est nécessaire (la clé intelligente USB iLok n'est pas nécessaire).
- Code produit : 1379-1019