Description complète
Voir Description Complète
Cet ensemble studio inclut l'EA 87, Support Micro anti-choc, et l'étui de protection en bois.
Bien connu pour ses caractéristiques chaleureuses et bien équilibrés, l'U87 est le choix parfait comme micro vocal pour tous types de musique et la parole. Il peut être aussi utilisé pour des enregistrements de orchestre, ou comme un micro spot pour des instruments spécifiques, dans les studios, pour la radiodiffusion, le cinéma et la télévision. Le microphone à condensateur U87 AI est un micro à large diaphragme avec trois directivités et des caractéristiques unique de fréquence et de réponse des transitoires.
Le U87 AI est directif par sa face avant qui porte le logo Neumann, la réponse en fréquence des directivités cardioïde et en figure-8 est très plate pour une incidence sonore frontale, même dans la gamme de fréquence haute. Le microphone peut être utilisé très près d'une source sonore sans que le son ne devienne anormalement dure. Au moyen d'un filtre passe-haut, les interférences sur des fréquences basses et subsoniques sont remarquablement réduites.
Directivités
La capsule à double diaphragme est suspendue élastiquement et protégée par une grande grille. Un interrupteur sous la grille sélectionne les trois modèles directionnels : omnidirectionnel, cardioïde et figure-8. Une fenêtre au-dessus de ce commutateur affiche le symbole de la directivité choisie.
Caractéristiques électriques
Le circuit augmente la marge opérationnelle des U 87 AI en fournissant des tensions de polarisation pour la capsule à travers une résistance moindre. Il en résulte une sensibilité plus grande de 10 dB pour les niveaux de pression acoustique identique et une amélioration du rapport S/N de 3 dB.
Filtre et atténuation
Un interrupteur situé à l'arrière atténue la sensibilité de 10 dB. Lorsque cette fonction est activée, le microphone accepte des niveaux de pression acoustique jusqu'à 127 dB sans distorsion. Un interrupteur supplémentaire à l'arrière permet de changer la fréquence de coupure du microphone. Cela réduit l'interférence de basse fréquence dès l'entrée de l'amplificateur du microphone. Ce paramètre permet également de compenser l'inévitable phénomène de proximité (augmentation des basses) qui se produit avec tous les capteurs à gradient de pression. La caractéristique cardioïde maintient une réponse linéaire de 30 à 40 cm, et en figure en 8 de 15 à 20 cm.
L'U87 IA peut produire des résultats magnifiques dans toutes situations. Essayez le dans des applications diverses telles que: en overhead, radiodiffusion, doublage et voix-off, un micro de studio classique pour les solistes et les choristes, ainsi qu'un micro spot pour instruments à vent et à cordes.
Commentaires
"[Le U87] vous donnera fidèlement de très bons enregistrements à chaque fois."-Sound sur Sound, voté meilleur Microphone 2012
"En vous donnant un niveau exceptionnel de clarté, l'U87 a sa propre signature sonore distincte, fournissant une tonalité profonde, riche, agréable pour n'importe quel enregistrements".-Conseil de communications téléphoniques
Caractéristiques
- Microphone variable à large diaphragme
- Transducteur à gradient de pression avec capsule double membrane
- Le microphone de studio classique
- Trois directivités : omni, cardioïde, figure-8
- Filtre passe-haut commutable
- Interrupteur pré-atténuation de 10 dB
- Idéal comme micro principal ou de soutien dans les situations d'enregistrement les plus diverses
- Principe de fonctionnement acoustiques: transducteur de gradient de pression
Spécifications
- Diréctivté :Omnidirectionnelle, cardioïde, figure-8
- Bande passante : 20 Hz - 20 kHz
- Sensibilité à 1 kHz dans 1 kohm : 20/28/22 mV / Pa
- Impédance nominale : 200 ohms
- Impédance de charge nominale : 1000 ohms
- Équivalent SPL CCIR 468-3: 26/23/25 dB
- SPL équivalent DIN/IEC 651 : 15/12/14 dB-A
- Rapport signal/bruit CCIR 468-3: 68/71/69 dB
- Rapport signal/bruit DIN/IEC 651 : 79/82/80 dB
- SPL maximum pour THD 0,5 : 117 dB (cardioïde)
- 127 dB SPL maximum pour THD 0,5 avec préatténuation :
- Tension de sortie maximum : 390 mV
- Plage dynamique de l'amplificateur cardioïde DIN/IEC 651 : 105 dB
- Tension d'alimentation : 48 V ± 4 V
- Consommation de courant : 0,8 mA
- Connecteurs correspondant :XLR3F
- Poids : 500 g
- Diamètre : 56 mm
- Longueur : 200 mm