Description complète
Voir Description Complète
La science derrière Equivocate
La théorie qui sous-tend EQuivocate est basée sur la définition de l'échelle de Mel qui permet de percevoir l'audition humaine. Nous ne pouvons détecter un son clairement que s'il se trouve à une certaine distance d'un autre son jouant en même temps. Dans l'échelle de Mel, chaque bande est également espacée de toutes les autres pour imiter l'audition humaine. En utilisant ce principe, EQuivocate vous permet de contrôler les fréquences avec un effet beaucoup plus subtil, transparent et naturel que les plug-ins d'égalisation graphique traditionnels.
La plupart des égaliseurs graphiques utilisent des filtres de type IIR (infinite impulse response) ou analogiques pour produire un changement de fréquences. De ce fait, leur fonctionnalité est limitée : les bandes ne sont pas réglables et, lorsqu'elles sont réglées à plat, la non-linéarité des fréquences fait que le son n'est pas plat, ce qui confère une petite forme à votre son. De plus, chaque mouvement dans la fréquence entraînera un changement dans les fréquences voisines, au-dessus et au-dessous. EQuivocate utilise un filtre FIR (réponse impulsionnelle finie) qui garantit que la fréquence que vous réglez n'aura aucun effet sur les fréquences voisines et restera plate lorsqu'elle est réglée, sans coupure ni accentuation.
Chacune des 26 bandes de fréquences est répartie en fonction des bandes critiques de l'oreille interne, ce qui fait de chaque EQuivocate l'égaliseur le plus naturel et le plus transparent disponible sur le marché. La solution idéale pour les ingénieurs de mixage et de mastering, vous pouvez remodeler le son d'un instrument à n'importe quel degré, qu'il s'agisse de extreme ou de subtilité et votre oreille percevra ces changements de la manière la plus naturelle et la plus authentique possible, ce qui se traduit par un égaliseur qui sonne toujours musical.
Des réglages de banques de filtres uniques
Au cœur de Newfangled EQuivocate se trouve la section banque de filtres, composée d'un maximum de 26 bandes qui peuvent façonner et sculpter votre son. Sélectionnées scientifiquement, pas plus de 26 bandes ne seront nécessaires, car votre ouïe se contentera de faire la moyenne de toute bande supplémentaire dans l'échelle de Mel, devenant ainsi contre-productive par rapport à l'objectif du plug-in.
En cliquant et en glissant votre souris, vous pouvez "dessiner" (comme vous le feriez avec un stylo et du papier) votre courbe d'égalisation pour façonner la tonalité de votre source sonore. C'est le moyen le plus rapide de modifier rapidement la courbe et la réponse de votre égaliseur afin d'écouter le son qu'il produira dans le contexte de votre mixage. Vous n'avez plus besoin de cliquer et de faire glisser une région spécifique de fréquences ou d'ajouter de nombreuses bandes différentes pour créer la courbe que vous souhaitez. Chacune des bandes peut bien sûr être sélectionnée individuellement pour inscrire des valeurs de gain spécifiques afin de créer un niveau de contrôle encore plus important.
Bien que le nombre maximum de banques soit fixé à 26, vous pouvez ajouter ou soustraire autant de bandes que vous le souhaitez afin de créer une courbe personnalisée pour des traits plus larges avec moins de points de fréquence ou une mise en forme tonale plus spécifique avec les 26 bandes complètes. Chaque bande peut également être ajustée en fréquence. Il suffit de faire glisser la section de croisement intuitive située sous la banque de filtres pour ajuster la fréquence centrale et personnaliser votre égaliseur.
Enfin, chaque bande peut être mise en solo individuellement, ainsi que n'importe quel nombre de bandes au sein d'un groupe, afin d'entendre comment ces fréquences sonnent isolément. Cette fonction est idéale pour les ingénieurs de mixage, car elle vous permet d'entendre exactement les fréquences que vous devez cibler pour modifier leur gain respectif dans la courbe d'égalisation, ce qui permet d'obtenir des mixages plus nets et plus détaillés.
Imitez d'autres courbes d'égalisation avec Match EQ
L'égalisation est l'un des aspects les plus fondamentaux de toute session de mixage. Il peut trouver sa place sur presque toutes les pistes de votre mixage pour nettoyer votre audio et lui donner un aspect professionnel. EQuivocate va encore plus loin en vous permettant de remodeler complètement le ton d'une source sonore et de l'assortir à une autre grâce à la fonction Match EQ. Parfait pour l'ingénieur de mixage contemporary, vous pouvez maintenant capturer l'essence et la tonalité exacte d'un son et l'imprimer sur un autre, que vous ayez reçu d'un client une piste de grosse caisse enregistrée avec des microphones de mauvaise qualité et mal positionnés ou qu'un guitariste ait utilisé de très vieilles cordes pour jouer ses parties de guitare acoustique, vous pouvez remodeler leur tonalité pour obtenir les résultats professionnels dont vous avez besoin.
La fonction Match EQ ne se limite pas à faire correspondre un son à un autre, vous pouvez également créer des courbes d'égalisation inversées pour créer des sonorités complémentaires. Pour les ingénieurs de mixage qui travaillent sur des projets comportant un grand nombre de pistes, cette fonction est inestimable. Lorsque vous avez un mixage complet avec une batterie, une basse et une guitare électrique et que vous souhaitez ajouter une couche de synthétiseur par-dessus, utilisez la fonction Invert EQ et laissez EQuivocate créer automatiquement une courbe d'égalisation opposée au reste de votre mixage pour trouver de l'espace dans les plages de fréquences afin de se fondre harmonieusement avec vos pistes au lieu de se battre pour le même espace sonore.
De plus, vous pouvez utiliser la fonction Match EQ pour imiter le timbre d'un mixage complet ! Utilisez-le sur votre bus de mastering et observez comment la fonction Match EQ d'EQuivocate peut prendre votre mix et imprimer à votre son le signature des pistes de référence de vos artistes de mixage préférés. Pour les débutant(e)s et les pistes de démonstration, cela peut aider votre musique à avoir le Polish professionnel et l'éclat dont vous avez besoin pour faire entendre vos pistes parmi la foule.
Caractéristiques
- Simple mais musical
- Les 26 filtres auditifs à phase linéaire sont basés sur l'échelle de Mel pour correspondre aux bandes critiques de l'audition humaine.
- Fonction "Match EQ" très puissante permettant de transférer le son d'une piste à l'autre, même si les sources sont complètement différentes.
- Le dessin intuitif vous permet de cliquer et de faire glisser votre souris sur le champ du curseur de gain pour dessiner votre courbe d'égalisation.
- Le bouton "Auto" permet d'adapter le niveau du gain de sortie.
- Solo des bandes individuelles ou des groupes de bandes pour cibler des fréquences spécifiques.
- Personnalisez les fréquences de votre filtre pour affiner votre son.
- Choisissez le nombre maximum de filtres dans votre égaliseur.
- Ajoutez ou supprimez des filtres dans l'égaliseur pour personnaliser votre son.
- Livré avec des présélections d'artistes de Richard Devine, Jeremy Lubsey, Alex Saltz, Sebastian Arocha Morton, Richard X et John McCaig.
- A/B avec Toggle pour comparer les préréglages et les courbes d'égalisation afin de trouver le bon son.
- Comprend trois habillages différents de l'interface graphique
Spécifications
Configuration requise
- Mac :
- Système d'exploitation : 10.9+.
- Format des plug-ins : AAX 64-bit, AU 64-bit, VST2 64-bit, VST3 64-bit
- Windows:
- Système d'exploitation : 8+
- Format des plug-ins : AAX 32/64-bit, VST2 32/64-bit, VST3 32/64-bit
Général