Description complète
Voir Description Complète
Traitement intermédiaire
Le plug-in Fusion Stereo Image fonctionne dans le domaine mid-side. Essentiellement, le traitement mid-side est une façon d'encoder un signal stéréo qui divise les informations de centre et de largeur en signaux mid et side respectivement. Une fois codé, la largeur et la focalisation d'un signal stéréo peuvent être manipulées en modifiant l'équilibre du volume entre les signaux médians et latéraux.
Le traitement des signaux médians est utile dans la production musicale, car il permet d'assurer la clarté du point central. C'est pourquoi Fusion Stereo Image ne traite que le signal latéral à l'aide d'une technique appelée "stereo shuffling". Cette technique utilise l'égaliseur pour modifier les basses fréquences du signal latéral, ce qui permet d'équilibrer l'ensemble du signal. En réduisant les basses et moyennes fréquences, le signal central devient plus focalisé. En revanche, en augmentant les basses fréquences, le signal central devient plus large et plus diffus.
Contrôle
Prenez le contrôle de la lecture aléatoire stéréo de Fusion grâce aux commandes Shuffle et Space. Shuffle et Space sont, à toutes fins utiles, des commandes de fréquence et de coupure/amplification d'une bande d'égalisation qui vous permet de contrôler exactement le degré de focalisation ou de diffusion du signal résultant. Plus précisément, Space augmente ou réduit largement les fréquences basses en fonction de la technique de mixage stéréo et Shuffle modifie la fréquence de coupure du contrôle Space.
Une fois que le signal a été traité par Space et Shuffle, une commande Width vous permet d'élargir ou de rétrécir l'image stéréo en appliquant un gain au signal latéral. Enfin, le tout est encodé dans un signal stéréo gauche-droite standard.
Écran vectoriel
Pour démontrer l'image stéréo de votre signal, SSL a inclus un oscilloscope vectoriel très visuel pour représenter graphiquement les fonctions Shuffle, Space et Width. L'échantillon polaire central vous permet de visualiser l'image stéréo du signal entrant. Lorsque vous réglez les paramètres Shuffle, Space et Width, vous voyez le signal s'élargir ou se rétrécir. Pour les tracés stéréo avancés, les échantillons apparaissant dans les lignes à 45 degrés indiquent qu'ils sont en phase.
Caractéristiques
- Inspiré du processeur stéréo SSL Fusion
- Basé sur le Stereo Shuffling
- La commande de largeur permet d'augmenter le niveau du signal latéral pour rétrécir ou élargir l'image stéréo.
- Le contrôle de l'espace vous permet d'expérimenter une amplification ou une réduction des basses fréquences dans le signal latéral.
- Le paramètre Shuffle permet d'ajuster la fréquence de coupure du circuit Space.
- Visualisez votre image stéréo à l'aide d'un oscilloscope vectoriel à échantillonnage polaire
- Auditionnez la composante stéréo de votre signal avec Solo Side
- Surveillance des médiums et des côtés
- Modélisé à partir de mesures réelles, de circuits analogiques et de concepteurs analogiques originaux.
- Gestion des préréglages et système A/B-ing
- Chargé de préréglages de producteurs et d'ingénieurs de renommée mondiale
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : macOS Catalina (10,15), Big Sur (11), Monterey (12)
- Windows: Windows 10 (64 bits), 11 (64 bits)
- Processeur :
- Mac : M1/ARM ou Intel Dual Core Mac cadencé à 2,4 GHz ou plus
- Windows: CPU Intel Core 2 (ou comparable) cadencé à 2,4 GHz ou plus
- Format :
- Mac : AU, VST2, VST3, AAX Native
- Windows: VST 2 (64 bits), VST3 (64 bits), AAX Native (64 bits)
- Code produit : 1331-1017