Description complète
Voir Description Complète
Simulations de fluctuation de bande
La simulation de bande Stator de Sinevibes engine reproduit avec précision les effets de wow, de flutter et de scrape de la bande grâce à une combinaison de 13 algorithmes DSP finement réglés pour simuler les fluctuations de vitesse des magnétophones. En simulant le frottement inégal d'un moteur à bande, le Stator produit un effet wow en ralentissant ou accélérant périodiquement puis en revenant à la vitesse normale. Pour produire un flottement, le Stator simule des fluctuations de vitesse continues à basse fréquence, tandis que l'effet de raclage simule une jitter de vitesse continue à haute fréquence, comme s'il y avait une vibration de la bande contre une tête de bande. Chaque effet est distinctif en soi et le Stator est capable de simuler les qualités spécifiques des effets et même de les superposer les uns aux autres pour développer une vibration précise mais naturelle vintage qui apportera à votre mixage vintage chaleur, mouvement et caractère avec un niveau précis de spécificité réglable.
Signaux de modulation de vitesse complexes
Les signaux de modulation complexes de Stator produisent finalement une grande variété d'effets de dérive de la hauteur du son et de jitter lo-fi qui donnent à votre mixage une impression de son usé et instable. Le wow, le flutter et le scrape flutter qui caractérisent la simulation de bande de Stator engine ont chacun des réglages de profondeur de modulation séparés afin que vous puissiez trouver un équilibre unique dans la qualité sonore de votre mixage. Il s'agit d'une qualité sonore distincte qui peut être placée subtilement dans votre mixage ou qui peut déchirer votre mixage pour une brûlure luxuriante au caractère saisissant.
Élargissement stéréo
Le stator Sinevibes utilise également des formules d'élargissement stéréo individuelles dans chacun de ses trois composants de modulation, ou, en bref, un décalage de phase stéréo variable avec un calibrage individuel dans chacun de ses trois composants de modulation. Essentiellement, les Sinevibes vous donnent la possibilité de mélanger individuellement les effets de wow, de flutter et de scrape flutter dans votre champ stéréo pour développer un sens nuancé de la dimensionnalité et de la profondeur dans votre mixage. En ayant accès à toute la largeur stéréo de votre mixage, Stator s'avère être une unité d'effets extrêmement flexible.
Coloration du son
La Stator offre de multiples fonctions de coloration du son. La diaphonie variable des canaux ouvre l'interaction entre les trois composants de modulation pour ajouter des artefacts de chorus et de phasing qui confèrent une qualité vintage à votre son. Une boucle de rétroaction réglable intégrée fournit une coloration sonore supplémentaire, et les deux fonctions de coloration sonore offrent un réglage précis qui vous permet d'approcher des qualités sonores spécifiques et distinctes qui se démarquent dans votre mixage.
Interface utilisateur
Sinevibes Stator suit le même thème que toute la gamme Sinevibes en offrant une interface utilisateur intuitive pour un accès simple à une unité d'effets algorithmique complexe. La mise en œuvre d'éléments graphiques à code couleur, la cohérence des noms, des mappings, des valeurs et des unités pour tous les paramètres de l'interface utilisateur graphique et des menus d'automatisation, ainsi qu'une gamme variée de presets et de fonctions de gestion des presets offrent une approche attrayante du flux de travail inhérent à Stator, afin que vous puissiez explorer les potentiels créatifs de Sinevibes avec la plus grande facilité.
Caractéristiques
- Simulez le wow, le flutter et le scrape de la bande.
- Une combinaison de 13 algorithmes DSP finement réglés pour simuler l'ondulation de la vitesse des magnétophones.
- Signal de modulation de vitesse complexe qui produit une grande variété d'effets de dérive de hauteur et de jitter lo-fi.
- Réglage séparé de la profondeur de modulation pour le pitch wow, le flutter et le scrape flutter.
- Formules individuelles d'élargissement stéréo dans chacune de ses trois composantes de modulation
- Diaphonie de canal variable pour ajouter des artefacts de chorus et de phasing
- Boucle de rétroaction réglable intégrée pour une coloration supplémentaire du son
- Filtres de retard pour un fonctionnement fluide des paramètres continus
- Supporte les configurations de canaux mono à mono, mono à stéréo et stéréo à stéréo.
- Éléments graphiques à code couleur
- Nom, mappage, valeur et unité cohérents pour tous les paramètres de l'interface graphique et des menus d'automatisation.
- Préréglages intégrés et fonctions de gestion des préréglages
- Mise à l'échelle de la taille de la fenêtre jusqu'à 200
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : MacOS 10.9+ 64 bits avec processeur Intel ou Apple
- Windows: 64bit Windows 8.1+ avec processeur x86
- Format :
- Mac : AU, AAX, ou VST3
- Windows: AAX ou VST3
- Code produit : STATOR