Description complète
Voir Description Complète
Circuit FET de qualité supérieure pour un son cristallin
Le ML-1 utilise une technologie avancée pour offrir un son de qualité supérieure. Le grand diaphragme est doté d'un circuit FET de style classique associé à une capsule de 6 microns filtrée à l'or qui offre une réponse en fréquence ultra-linéaire, fournissant le son d'entrée parfait pour les techniques avancées de modélisation de micro. Cela signifie que vous pouvez exploiter le son et le style des microphones classiques, légendaires et modernes pour obtenir le son dont vous avez besoin. Avec un choix de huit modèles de microphones et une gamme de commandes logicielles, vous pouvez façonner votre son avec une précision absolue.
Système de microphone virtuel - traitement sans latence
Avec le logiciel qui l'accompagne, le microphone ML-1 vous permet d'exploiter le son d'une vaste gamme de styles de microphones classiques, depuis les légendaires vintage jusqu'aux classiques d'aujourd'hui, d'un simple clic de souris (click). L'utilisation du logiciel VMS avec une interface à faible latence vous permet d'éliminer la latence lors de l'enregistrement, ce qui vous permet de vous entendre utiliser n'importe quel modèle de micro en temps réel. Le ML-1 est livré avec huit modèles de microphones (voir ci-dessous la liste complète), mais l'entreprise propose également une gamme de modèles de microphones supplémentaires qui peuvent être achetés via des packs d'extension (vendus séparément) afin d'élargir vos options sonores.
Façonnage avancé du son - avec de puissants plug-ins de préamplificateurs analogiques
Le ML-1 est équipé de deux remarquables plug-ins de préampli analogique émulé, FG-73 et FG-76, conçus pour améliorer vos capacités de façonnage du son. Le préampli FG-73 s'inspire de l'un des préamplis à semi-conducteurs les plus réputés au monde, connu pour son son audacieux, chaleureux et présent qui a agrémenté d'innombrables enregistrements. Ce préampli offre des résultats étonnants, ajoutant de la profondeur et de la richesse à vos pistes audio.
Le préampli FG-76, quant à lui, s'inspire d'un préampli allemand à lampes (vintage) qui a figuré sur des centaines d'albums classiques. Ce préampli insuffle à vos pistes une abondance d'énergie, offrant un son épais et coloré ainsi qu'une saturation des basses fréquences qui améliore les performances des kicks et des lignes de basse.
Modèles de microphones virtuels
- FG-47 : Basé sur les microphones à lampe vintage les plus légendaires de tous les temps.
- FG-M7 : Modèle de microphone vocal dynamique classique - conçu à partir d'un microphone apprécié par Michael Jackson et d'innombrables autres artistes.
- FG-800 : Modelé sur un micro à lampe populaire - un choix incontournable pour les rappeurs
- FG-251 : L'un des micros à lampe vintage les plus demandés jamais créés - apprécié pour sa sonorité claire et chaude pour les voix.
- FG-800M : Vintage Micro à lampe de style japonais - offre un son plus gras et plus sombre que les micros à lampe conventionnels.
- FG-269 : Microphone allemand extrêmement rare - basé sur une conception de type 67 avec un son plus ouvert et plus clair.
- FG-12 : un classique autrichien - son riche et doux
- FG-67 : Vintage Classique allemand - offre un son sombre, audacieux et épais (idéal pour les voix, les pièces, les cuivres et les pianos).
Préamplis analogiques émulés
- FG-73 : basé sur un préampli à semi-conducteurs discret britannique classique
- FG-76 : Modélisé d'après un légendaire préamplificateur à tubes allemand, réputé pour sa sonorité épaisse et colorée.
Caractéristiques
Généralités
- Capsule : Condensateur
- Circuit : à l'état solide
- Alimentation fantôme : 48V
- Dimensions de la boîte : 12,5 x 3,7 x 1,7 pouces
- Poids : 582 grammes
- Code produit : SD-ML1
Configuration requise
- Mac :
- Minimum : macOS 10,15 ou supérieur
- Recommandé : macOS 11 ou version ultérieure Processeur Intel ou Apple Silicon (M1)
Hôte AU, VST2, VST3 ou AAX 64 bits
- Windows
- Système d'exploitation : Windows 10 ou 11
- Recommandé : 10 ou 11, processeur Intel ou AMD Windows 10 ou 11, processeur Intel ou AMD, 4 Go de RAM, hôte VST2, VST3 ou AAX 64 bits