Description complète
Voir Description Complète
Ciblage de la fréquence
Ce qui distingue Envolution apart des autres shapers d'enveloppe, ce sont les capacités de shaping de spectral. Le fait de cibler des fréquences spécifiques pour modifier la courbe et la réponse du transitoire et du sustain offre un niveau de polyvalence énorme qui ouvre une large palette tonale pour la production et la post-production musicale.
Grâce à la commande de fréquence, vous pouvez traiter indépendamment l'effet des paramètres de transitoire et de sustain dans des plages de fréquences ciblées. Avec deux types de courbes, vous pouvez sélectionner le filtrage Focus qui offre une seule bande paramétrique ou un filtre Tilt qui offre une polarisation des hautes ou basses fréquences sur l'ensemble du spectre. Idéal pour supprimer les fréquences résonnantes, le mode Focus vous permet de réduire dynamiquement le transitoire d'un anneau de fréquence spécifique dans un enregistrement de caisse claire afin d'obtenir un sustain plus naturel que ne pourrait le faire un gate ou un filtre transitoire typique. Le mode Tilt présente par défaut une pente de 6 dB/octave mais peut être modifié à un degré beaucoup plus élevé. Parfait pour créer des changements doux sur toute la gamme de fréquences, le mode Tilt est idéal pour travailler avec des mixages d'instruments complets, comme un bus de batterie, pour aider à ajouter punch et du sustain dans les basses fréquences tout en minimisant l'effet des cymbales.
L'outil ultime pour le professionnel de l'audio
Généralement, les shapers transitoires/enveloppes sont utilisés exclusivement par les producteurs de musique, les ingénieurs et les musicien(ne)s pour les percussions ou les pistes de batterie. Envolution va bien au-delà des bases qui sont possibles avec d'autres shapers transitoires avec la capacité de traiter à peu près n'importe quelle source sonore avec une enveloppe d'attaque et de sustain définie. Parfaitement adapté à la post-production comme à la production musicale traditionnelle, Envolution peut être utilisé pour remodeler des éléments de design sonore à partir d'une partition de film ou d'une bande sonore. Lorsqu'il est utilisé dans sa fonction la plus basique pour modifier l'enveloppe, vous pouvez ajouter de la tension et du suspense à une ambiance de fond en réduisant le sustain pour créer des textures rythmiques et pulsées. En explorant tout le potentiel de l'Envolution, vous pouvez placer des instruments ou des sons en arrière dans le mixage, créant une distance entre l'auditeur et la source sonore en modelant les transitoires à haute fréquence, supprimant l'immédiateté du son.
En dehors de la post-production, l'Oxford Envolution fonctionne sans problème sur la plupart des instruments que l'on trouve dans un mixage de production musicale commun. La flexibilité de la mise en forme en fonction de la fréquence fera rapidement de l'Envolution votre outil de prédilection pour ajouter punch et du sustain aux tambours ou pour supprimer l'ambiance indésirable et la décomposition des pistes rythmiques. Supprimez le son d'une batterie mal accordée snare, concentrez-vous sur la fondamentale inférieure de votre grosse caisse pour ajouter des basses fréquences punch, resserrez les stabs de synthétiseurs pour un son plus pulsé et rythmique ou ajoutez du sustain aux performances du piano pour une plus grande sensation d'ambiance. Tout est possible avec Envolution.
Fourni avec une grande variété de presets pour plusieurs applications de mixage différentes, vous pouvez les utiliser comme une excellente plateforme pour personnaliser votre audio ou simplement pour découvrir les possibilités sonores d'Envolution.
Domptez les pics avec la chaleur harmonique
Lorsque l'on renforce l'attaque transitoire d'une piste audio telle qu'une batterie ou une percussion, le niveau dynamique maximal sera souvent poussé vers l'écrêtage numérique s'il est poussé très fort. Pour pallier à ce problème, Oxford Envolution inclut le contrôle Warmth qui applique un processus de type saturation harmonique pour atténuer les niveaux de crête des transitoires accentués. L'introduction de la commande Warmth absorbera le signal de crête tout en conservant l'impression d'une plus grande plage dynamique et en ajoutant un caractère de distorsion subtile, ce qui en fait un outil idéal pour les coquilles de batterie et les pistes de percussion. Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec la commande Mix, vous pouvez intégrer la commande Warmth en parallèle avec le reste de votre mise en forme des transitoires afin de conserver un certain signal sec pour un caractère plus naturel.
Caractéristiques
- Manipulez les transitoires à toutes les fréquences ou concentrez-vous sur des zones spécifiques de la gamme de fréquences.
- Ciblage des fréquences par inclinaison/paramétrique
- Écoutez les résultats de manière isolée grâce à l'interrupteur "Difference".
- Utilisation en parallèle sans annulation de phase
- Les paramètres de temporisation offrent un plus large éventail de contrôle sur la réponse transitoire des temps d'attaque, de maintien et de relâchement.
- Réduisez facilement le sustain ou l'ambiance pour renforcer les sections délavées.
- Augmentez le sustain pour donner de l'ampleur à vos percussions et tambours.
- La molette de mixage vous permet de réintégrer le signal sec d'origine pour équilibrer votre son.
- La commande Harmonic Warmth sature les pics dynamiques forts pour maintenir un volume constant lorsque vous ajoutez une attaque transitoire supplémentaire à votre son.
- Idéal pour ajouter de la puissance à vos sons de synthétiseur.
- Parfait pour la conception sonore en post-production afin de transformer votre audio en fonction de votre projet.
- Grâce à la mise en forme des transitoires basée sur la fréquence, vous pouvez éloigner un son de l'arrière-plan en supprimant les transitoires élevés excessifs.
- Affichage graphique de la mise en forme effectuée sur votre source audio.
- Remodeler n'importe quel son grâce à une mise en page simple et intuitive.
Spécifications
Configuration requise
- Système d'exploitation :
- MacOS : OS X 10.8 ou ultérieur - compatible M1 en utilisant Rosetta 2
- Windows: Windows 7 ou plus
- Format :
- Mac : AAX, AAX-DSP, AU, VST2 & VST3
- Windows: AAX, AAX-DSP, VST2 & VST3
- Hôtes pris en charge :
- Mac: Pro Tools 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Logic Pro X 10.2, Logic 8 & 9, Digital Performer, Nuendo, Cubase, Ableton Live, Studio One
- Windows: Pro Tools 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Nuendo, Cubase, Ableton Live Samplitude, Sequoia, Pyramix, Studio One
Général
- Activation : clé USB iLok 2, iLok 3 OU un compte iLok avec une connexion internet active.
- Code produit : 1029-44