Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
La Jackson Mick Thomson SL2 Pro Series Soloist a été conçue pour s'adapter au style agressif et sans prise de tête de Mick Thomson de Slipknot. Au lieu d'utiliser les micros Blackout emblématiques de Seymour Duncan, Thomson a décidé de développer son propre ensemble personnalisé qui est garanti pour compléter son abattage riffs en accordage. Ils offrent tout ce qu'il faut, de l'agitation tonale destructrice aux pistes cristallines.
Son corps en acajou présente une construction en érable neck-through, offrant des caractères sonores brillants et chauds avec un sustain amélioré. L'ajout de la touche Jackson's compound radius, ebony vous offre une sensation de jeu incroyablement confortable, parfaite pour les accords démoniaques riffs et mortels. Cette Signature Pro Soloist est également équipée d'un pont MTB HT6 hardtail de qualité supérieure, qui optimise le confort de la main qui joue tout en offrant une stabilité d'accord optimale. Faites comme le guitariste de Slipknot avec l'aide de son modèle signature.
Réf. produit: 104282
Afin d'accommoder l'abattage de Thomson riffs dans des accords destructeurs, Mick et Seymour Duncan ont travaillé ensemble pour créer une version personnalisée de leurs emblématiques humbuckers Blackout. En resserrant le bas de gamme et en ajoutant un peu plus de coupe dans les aigus, sans que cela ne soit trop dur ou éraillé, ces micros personnalisés offrent une connexion harmonique incroyablement riche et un gros son sur une large gamme de fréquences. Le micro de chevalet a été conçu pour accentuer les styles profonds, chunky et palmés, tandis que le micro de manche nettoie joliment pour un son cristallin qui devient plus agressif avec une augmentation du gain.
Le corps de cette Jackson a été fabriqué en acajou et recouvert d'une finition élégante arctic white, complétée par des bordures noires. L'ensemble crée un look sophistiqué, mais dangereux, qui est encore renforcé par ses capacités tonales destructrices. Son acajou délivre une sonorité merveilleusement chaude avec un caractère quelque peu doux et offre un excellent équilibre de mordant et de mordant pour les moments où un punch supplémentaire est nécessaire.
Son manche est construit d'une seule pièce en érable, avec un joint en scarf et des tiges de renfort. Cette conception améliore à la fois la rigidité et la stabilité, tout en protégeant contre les déformations dues à la température et à l'humidité. L'érable ajoute également une tonalité étonnante au son global. Il produit une qualité ronde, ajoutant une caractéristique brillante et une excellente quantité de sustain. L'ajout de sa touche ebony aide à resserrer le son du manche, lui donnant une sensation définie, une excellente clarté et une attaque rapide. Lorsqu'ils sont combinés, ils se complètent parfaitement, offrant un haut de gamme étincelant, une réponse contrôlée des basses et un milieu de gamme vif.
Mick Thomson est surtout connu pour son travail avec le groupe de métal emblématique Slipknot. Plus connu sous le nom de #7, le guitariste de heavy metal a grandi avec une fascination pour les groupes de death metal, commençant sa carrière musicale dans plusieurs groupes locaux et approfondissant ses connaissances pour délivrer le son le plus brutal possible. Après avoir rejoint Slipknot, Thomson a perfectionné son style de jeu destructeur et est devenu une légende en délivrant des sons d'abattage riffs en drop tunings.