Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 112640
La Ormsby GTR Bass offre aux joueurs une apparence étonnante et un son puissant, avec un corps fabriqué à partir de cendres de marais légères pour produire un son doux et résonnant. Le bois injecte à la guitare Ormsby basse un puissant sustain, qui renforce ses sonorités naturelles avec des médiums prononcés, des graves arrondis et un haut-de-gamme brillant et carillonnant. Le corps est également doté Ormsby d'une articulation facile access du manche, qui permet de jouer sans entrave access dans les aigus pour un confort de jeu optimal.
Le manche et la touche en érable massif, avec leur profil en forme de D et leurs bords arrondis, offrent une expérience de jeu incroyablement douce et confortable. Le son magnifiquement brillant de l'érable crée un caractère arrondi, injectant la tonalité globale avec un excellent équilibre et une projection sonore. L'utilisation de l'érable pour le manche et la touche offre aux joueurs une sonorité nette et claire punch lorsque les cordes sont frappées fort, tandis que le jeu léger à moyen fait ressortir les tons plus subtils de l'érable. L'ajout d'une noix d'os améliore le sustain et la résonance globale, ce qui renforce les caractéristiques naturelles de l'érable.
Le Ormsby GTR Bass est équipé de deux humbuckers pour produire un son de basse massif, tout en restant suffisamment neutre pour permettre au préampli de faire ressortir ses meilleures qualités dans n'importe quel contexte. L'ajout de la Darkglass Tone Capsule élargit les possibilités tonales de la GTR Ormsby Bass, avec des contrôles sur les basses, les médiums et les aigus pour créer une grande variété de gros sons. Contrairement aux égaliseurs traditionnels qui disposent d'un contrôle des aigus, le Tone Capsule commute ce dernier pour un contrôle des médiums aigus afin de délivrer un son plus naturel, moins dur et moins bruyant, tout en offrant une clarté et une définition accrues.
Un ajout unique à la guitare Ormsby GTR est la configuration multi-diapason, conçue avec des frettes en éventail et un écrou, un chevalet et des micros en angle pour améliorer le confort de jeu et l'équilibre tonal entre les cordes. La GTR a d'Ormsby abord développé la multi-diapason après avoir parlé avec des guitaristes à la recherche du son ultime, en s'inspirant d'autres instruments qui utilisaient des objets plus grands pour délivrer des notes plus graves et de la conception de l'Orpharion. Le résultat est une conception qui s'accorde ergonomiquement avec la façon dont la main du guitariste pivote lorsqu'elle monte et descend le long du manche, tout en offrant des gammes courtes et longues pour améliorer ses possibilités tonales. Une autre différence majeure entre une configuration multi-diapason et une configuration standard est l'augmentation de la tension des cordes, ce qui améliore la tonalité globale et permet une intonation plus précise.
Pour accompagner l Ormsby'installation multi-diapason, la guitare TX GTR est équipée d'une conception personnalisée hardware par Hipshot Products aux États-Unis, ce qui permet d'obtenir une construction de haute qualité et des performances accrues. Son chevalet multi-diapason est conçu pour s'adapter aux différentes longueurs de gamme, en gardant toutes les cordes tendues et équilibrées. Le corps du chevalet améliore également la résonance de la guitare, tandis que ses pontets en acier inoxydable maximisent le sustain et le timbre global. Cette Ormsby guitare est également équipée des accordeurs à verrouillage de Hipshot pour offrir une performance incroyablement stable.
Ormsby Guitars est une société australienne créée en 2003/2004 par Peter Ormsby, connue pour ses guitares iconiques fabriquées sur mesure et son design à plusieurs échelles. Peter a Ormsby toujours rêvé de fabriquer de beaux instruments dès son plus jeune âge, en commençant par travailler dans la menuiserie avant de passer à un apprentissage d'ébéniste. Il n'a pas fallu longtemps avant que Peter ne commence à concevoir sa première guitare après des années à prétendre qu'un jour il fabriquerait une guitare, créant ainsi la première guitare Ormsby officielle surnommée "The Vine". Peu de temps après, les clients ont commencé à faire la queue pour leur propre guitare personnalisée, ce qui a entraîné une liste d'attente de deux ans dans les 18 mois qui ont suivi le lancement de la société.