Description complète
Voir Description Complète
Garder votre ampli fiable
La fiabilité devrait être la dernière chose à laquelle vous pensez, mais malheureusement, il y a des problèmes avec les amplis. Peavey a abordé ce problème avec le MiniMAX. Il est équipé de la technologie DDT (Distortion Detection Technology) - un compresseur qui se déclenche lorsque votre basse commence à s'écrêter et qui, s'il est poussé trop fort, éteint l'ampli pour le protéger. C'est une fonction brillante qui sauvera votre ampli de tout incident et le fera fonctionner aussi longtemps que vous en aurez besoin - soyez rassuré, soir après soir.
Une multitude de sonorités
Non content de faire une seule chose bien, le MiniMAX offre aussi une pléthore de voix de qualité ! Il est doté d'une section d'égalisation à trois bandes simple et très intuitive, mais avec quelques fonctions intelligentes permettant une multitude d'options tonales. Il comporte des boutons 'punch', ' mid-shift ' et ' bright '.
Avec le bouton 'punch' engagé, il y a un bloom notable à 100 Hz qui ajoute plus de poids et de présence aux basses. Le bouton 'mid-shift' donnera à votre ampli un caractère sonore très différent. Il vous permet de basculer entre 250 Hz et 600 Hz - ce qui détermine les fréquences que le bouton 'middle' contrôle. Enfin, le bouton "bright". Cela ajoutera plus de définition dans les aigus et de clarté dans les notes - c'est parfait pour les styles de jeu plus complexes.
Bas et sale
Sub harmonique basse. Le Peavey MiniMAX est doté d'un synthé subharmonique qui ajoute une basse sonore et percutante une octave en dessous de ce que vous jouez. Il les mélange ensuite avec votre signal clair, ce qui donne des basses puissantes qui conservent leur clarté sans nuire à votre enceinte - c'est une réalisation magistrale. Il n'est pas seulement utile pour les styles Dub, Reggae, et R'n'B - il peut être facilement mis en œuvre partout. En le mélangeant avec le TransTube engagé, vous pouvez créer des sonorités qui frôlent la dévastation sonore absolue. Ou utilisé subtilement, vous pouvez bercer votre son avec de belles et chaudes harmoniques.
Pousser la technologie à la perfection
Les amplis à transistors étaient autrefois qualifiés de stériles, mais le Peavey MiniMAX ne pourrait pas être plus éloigné de cette étiquette. La technologie TransTube aide à donner une sensation naturelle de tube à cet ampli à semi-conducteurs. C'est une technologie qui a été continuellement développée et perfectionnée au point que dans un test en double aveugle, les musicien(ne)s professionnels ont été incapables de choisir l'ampli à transistors de Peavey parmi les amplificateurs à lampes(passez un moment à regarder ça sur YouTube - c'est incroyable).
Jouez en silence
L'entrée AUX et la sortie casque peuvent être utilisées ensemble pour écouter vos chansons préférées sans déranger votre entourage. C'est très utile pour s'entraîner la nuit ou pour exprimer les nouvelles idées qui vous viennent où que vous soyez avec votre ampli.
Une boucle FX de qualité supérieure
Les boucles FX sont particulièrement utiles si vous utilisez l'ampli avec des tons de gain et de distorsion. Elles permettent d'entendre des effets comme les chorus, les flangers, les delays et reverb de manière beaucoup plus propre car ils passent directement dans l'ampli de puissance. Cela évite qu'ils soient distordus et boueux - parfait pour les aficionados du prog et les shoegazers.
La boucle d'effets est post EQ, ce qui signifie que la tonalité que vous réglez sur votre ampli est le signal qui passera par la boucle d'effets - se fondant avec votre jeu de manière transparente. Si vous vouliez un égaliseur séparé, il suffirait de placer une pédale d'égalisation dans la boucle d'effets - simple.
DI pour la scène ou DI pour le bureau ?
Pratique et utile ! Le MiniMAX dispose d'une excellente DI qui vous permet d'engager la section EQ de votre ampli ou de la bypasser. Ceci est utile pour une foule d'applications différentes. Avec l'égaliseur engagé, c'est parfait pour enregistrer le son de votre ampli. Et live il est utile de le désactiver pour que les ingénieurs du son aient un signal plus propre sur lequel travailler. Certes, ce n'est pas la fonction la plus excitante, mais c'est quelque chose dont vous ne vous passerez plus.
Spécifications
Puissance de sortie : 600 Watts sous 4 ohms (charge minimale)
Puissance requise : 115 - 230 Volts
Sorties haut-parleurs : 2 connecteurs ¼" à verrouillage rotatif
Réponse en fréquence : -3 dB entre 17 Hz et 30 kHz
Entrées : 2x (passif et actif)
Entrée ligne : Impédance 22 kOhms / Niveau d'entrée 0 dBu nominal
Sortie DI : XLR symétrique avec pré/post égaliseur commutable
Tension de ligne : Commutable 220-240 V et 120 V
Impédance : Minimum 4 Ohms
Boucle d'effets : Post EQ
Emballé H x l x P (cm) : 136,576 x 27,94 x 15,24
Poids (kg) : 3,95