Description complète
Voir Description Complète
Une mise en forme puissante des transitoires en toute simplicité
Prenez le contrôle de l'enveloppe de vos instruments échantillonnés ou enregistrés avec TransMod. Idéal pour régler la distance d'un instrument dans votre mixage, TransMod peut être utilisé pour mettre les instruments au premier plan ou pour les placer plus en arrière dans le mixage, créant ainsi une distance entre les auditeurs. Le traitement unique et les algorithmes employés dans l'Oxford TransMod ne fonctionnent pas comme les autres. Le signal n'étant pas compressé, TransMod reste propre et pur, n'introduisant pas d'artefacts indésirables comme le ferait un compresseur ou un clipper.
Incroyablement simple et facile à utiliser, TransMod ne comporte que quelques commandes pour modifier le transitoire d'attaque de votre signal audio. Prenez des instruments rythmiques et modulez leur niveau d'attaque pour remodeler votre piste. Le gain d'entrée peut être utilisé pour piloter le signal entrant dans le plug-in afin de modifier le niveau auquel les transitoires sont détectés par TransMod.
Les commandes Threshold et Deadband déterminent exactement les transitoires entrants auxquels un traitement est appliqué, ce qui est idéal pour traiter différentes pistes audio afin d'obtenir le bon son pour votre mixage. La commande Ratio détermine si le traitement des transitoires est positif ou négatif. C'est là que vous pourrez modifier l'enveloppe d'attaque de votre son en l'amplifiant pour ajouter punch et de la puissance ou en la supprimant pour un son plus délavé. La fonction Overshoot vous permet de régler avec précision le temps qui s'écoule après la détection du transitoire initial et pendant lequel le TransMod continue à appliquer le traitement. En poussant la commande Overshoot, une plus grande partie de l'enveloppe sera traitée. Les temps de montée et de récupération fonctionnent de manière similaire à une réponse de relâchement, déterminant la vitesse à laquelle TransMod applique le traitement à votre attaque. Le plus excitant de tous, le contrôle Overdrive ajoute de la saturation harmonique pour augmenter l'intensité perçue de votre son tout en permettant des pics jusqu'à +6 dB au-dessus des niveaux plafonds numériques sans introduire aucun pic.
Bien qu'il fonctionne mieux sur les instruments percussifs, le TransMod donne de bons résultats sur les guitares électriques par exemple. TransMod peut être utilisé pour aider les guitares à mieux se frayer un chemin dans le mixage sans avoir à pousser et à faire monter les faders, ce qui grignote un espace de tête précieux et de la clarté dans un mix. En ajoutant de l'attaque aux signaux de la guitare, vous pouvez donner un coup de fouet à votre son et le faire passer à travers le mixage sans avoir à ajuster l'équilibre général et le volume de votre mixage.
L'outil parfait pour les instruments percussifs
Idéal pour modifier l'attaque de vos instruments percussifs dans un mix, TransMod peut vous aider à affiner la batterie de vos productions. Avec seulement quelques cadrans, TransMod peut être utilisé pour accentuer l'attaque, ajoutant de la dureté et punch à votre son ou peut être utilisé pour supprimer les informations transitoires initiales afin de placer vos tambours plus en arrière dans le mix. L'accentuation des informations transitoires permet d'obtenir un son plus serré, idéal pour éliminer l'influence de l'ambiance d'un microphone de batterie overhead. La suppression des informations transitoires initiales est parfaite pour travailler avec des boucles de batterie électroniques. TransMod peut être utilisé pour remplacer les échantillons de kick et de caisse claire présents dans une boucle. En baissant complètement l'attaque, vous conserverez le corps principal du son, l'échantillon, les voix ou d'autres instruments dans la boucle, tout en éliminant efficacement le kick et la caisse claire. Cela signifie que vous pouvez superposer vos propres échantillons préférés à la boucle pour créer un nouveau son pour votre projet.
Caractéristiques
- Modifiez l'attaque de votre source, en amplifiant ou en adoucissant les transitoires.
- Jusqu'à +/-24 dB de réglage pour des changements radicaux ou subtils
- Créez un volume sonore supplémentaire en ajoutant jusqu'à +6 dB de punch au-dessus des niveaux de headroom numérique sans écrêtage.
- Ajoutez de l'excitation et de l'énergie à vos morceaux
- Parfait pour augmenter ou diminuer l'ambiance de la pièce d'un microphone de batterie overhead pour un son serré et contrôlé
- Obtenez un fabuleux kit de batterie saturé en quelques secondes.
- Faites ressortir les sons à l'avant du mixage ou repoussez-les à l'arrière pour créer plus d'espace entre l'auditeur et l'instrument.
- Modifiez le site punch et l'attaque de votre son sans introduire d'artefacts comme le ferait un compresseur clipper.
- Amélioration variable des harmoniques grâce à la commande Overdrive.
Spécifications
Configuration requise
- Système d'exploitation :
- MacOS : OS X 10.8 ou ultérieur - compatible M1 en utilisant Rosetta 2
- Windows: Windows 7 ou plus
- Format :
- Mac : AAX, AAX-DSP, AU, VST2 & VST3
- Windows: AAX, AAX-DSP, VST2 & VST3
- Hôtes pris en charge :
- Mac: Pro Tools 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Logic Pro X 10.2, Logic 8 & 9, Digital Performer, Nuendo, Cubase, Ableton Live, Studio One
- Windows: 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Nuendo, Cubase, Ableton Live Samplitude, Sequoia, Pyramix, Studio One
Général
- Activation : clé USB iLok 2, iLok 3 OU un compte iLok avec une connexion internet active.
- Code produit : 1029-18